Fédération Nationale de Crédit Agricole

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Corporate program manager - le village by ca paris H/F

29 juin Paris CDI

La Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA) est l'organe d'orientation et de représentation des 39 Caisses régionales de Crédit agricole.
Le Crédit agricole est le premier groupe bancaire français.
Il propose des services de banque, d'assurances, de transactions et gestion immobilière au cœur de tous les territoires, à destination des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des particuliers.

Créé en 2014, Le Village by CA est accélérateur de business qui met en relation des startups et des partenaires (PME, ETI, Grandes Entreprises).
Le Village by CA accompagne plus de 600 start-ups, 140 alumnis et 500 partenaires à travers 31 Villages en France et à l’étranger (10 nouveaux Villages à venir à horizon 2022).

Le Village by CA est un lieu de partage et de création dédié au business et à l’innovation.
Il abrite une pépinière, mais ne se résume pas à l’accompagnement de startups.
Sa mission : promouvoir l’innovation sous toutes ses formes, au service du développement économique des territoires, en mettant en relation des startups, des PME et des grands groupes.

Le Village by CA est une opportunité unique de se rapprocher de ceux qui feront l’économie de demain : les créateurs d’entreprises innovantes.
L’ensemble des partenaires s’engage concrètement auprès des jeunes entrepreneurs : ils apportent une aide directe à l’installation des startups dans Le Village by CA, participent à leur sélection et accompagnent les projets de développement grâce à leur expérience et à leurs expertises.
En retour, ils sont placés dans une dynamique d’innovation permanente.

Nous recherchons un(e) Corporate program manager afin de soutenir la dynamique de développement du Village by CA Paris.

Le/la Corporate program Manager est rattaché(e) au COO du Village by CA Paris et a pour missions principales :


Analyser l’environnement et détecter de nouvelles opportunités
- Assurer une veille stratégique, analyser l’environnement concurrentiel
- Evaluer son potentiel marché
- Détecter de nouvelles opportunités, de nouveaux business
- Evaluer les risques

Définir des stratégies de croissance et développer des marchés
- Mettre en place des stratégies marketing, e-marketing, commerciales
- Définir les plans d’actions
- Développer les activités innovantes
- Maitriser les étapes du cycle de vente, de la recherche de nouveaux clients à la négociation

Communiquer et fédérer
- Fructifier le réseau du Village
- Structurer et développer les argumentations

Contribuer à la réalisation des missions vendues auprès des corporate

Goût pour la négociation
Ténacité et engagement
Sens du commerce
Connaissance de l’écosystème startup et des offres du marchés
Créatif
Esprit entrepreneurial
Rigueur
initiative et autonomie
Capacité à convaincre
Sens de la négociation
Anglais