Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Correspondant(e) commercial(e) groupe - g4 (tournon) H/F

04 septembre Ardèche, Tournon sur rhône CDI

Le Groupe BPCE est issu du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, deux réseaux coopératifs complémentaires. Il se positionne comme le 2e groupe bancaire français avec 37 millions de clients et 8 200 agences.

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Tenir les agendas et suivre les calendriers de réunions.
- Préparer et organiser les réunions ou les conférences téléphoniques : présentations, ...
- Assurer la logistique des réunions, des déplacements (billets, hôtels, ...).
- Formaliser les comptes rendus de réunions, rédiger les lettres, notes et rapports.
- Effectuer le classement ou la numérisation de tous types de documents nécessaires à l'activité de la direction et mettre à jour de façon permanente cette documentation.
- Trier l'ensemble du courrier, étudier et préparer des éléments pour suite à donner.
- Organiser les différentes manifestations : Conseil d'administration, RSE?.
- Assurer la coordination de la gestion administrative du personnel (absences, effectif?) en liaison avec la Direction des Ressources Humaines.
- Assurer la coordination avec la DRH/Formation lors de la mise en place de parcours de formation : gestion des inscriptions, logistique ?
- Suivre les budgets de fonctionnement du groupe.
- Assurer le suivi des délégations et leur mise à jour.
GESTION COMMERCIALE :
- Assurer les suivis commerciaux, les centraliser et organiser les relances.
- Accompagner les commerciaux dans l'utilisation des applicatifs informatiques et notamment lors du déploiement de nouveaux applicatifs (Aquarel, Tribank, SAGE BO?..).
- Suivre et traiter les réclamations Groupe.
- Participer à l'animation des HDA.
Intégrer dans son activité les dimensions « Qualité de service » et « satisfaction des clients internes/externes ».
Mettre en pratique au quotidien les gestes et attitudes conformes aux engagements de la CELDA en matière environnementale.

Techniques de secrétariat, de classement et de gestion du temps.
Maîtrise de la micro-informatique et de la gestion de bases de données.
Structures et circuits de l'entreprise.
Normes et procédures de l'entreprise.
Formation Bac + 2 et expérience (ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue) ?Qualités relationnelles
Rigueur et efficacité
Capacités rédactionnelles
Facultés d'auto-organisation et de prise d'initiatives
Adaptabilité
Confidentialité et discrétion