BNP Paribas

Autres

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cotateur points de fonction H/F

08 mars Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Au sein de la Direction Informatique de BNP Paribas Cardif, le Secteur «ADM Transformation», composé d'une trentaine de collaborateurs, a pour finalité d'améliorer l'efficacité et l'agilité de l'activité Etudes et Développement des SI (ADM) en industrialisant nos processus, en adoptant les meilleures pratiques de marché, en mesurant nos progrès et en optimisant le recours à l'assistance extérieure (Sourcing).
 
Nos missions au travers du programme ADM Transformation BOOST'IT se décline en 2 volets :
 

    ? ADM Industrialisation
    ? ADM Sourcing  

Le secteur est composé de 3 équipes pour mener à bien ces missions :
-        Support & Déploiement
-        Processus, Risques, Outils et Qualité
-        ADM Sourcing
 
Nous recherchons : un(e) COTATEUR POINTS DE FONCTION   
 
Le poste
Le collaborateur interviendra au sein de l'équipe Support & Déploiement en tant qu'Expert des Points de Fonction sous la fonction « Chargé de coordination transverse » TRANSVERSE
 
Après une montée en compétences d'environ 3 à 6 mois sur les points de fonction et dans le respect des principes définis par le Groupe, des normes ISO 14143 et standard IFPUG, et par utilisation de préférence, de la méthode FFPA de Gartner, les missions principales sont les suivantes :
 
·        Poursuivre de déploiement du plan d'industrialisation des Points de Fonction (PdF) en phase avec les chantiers ADM Industrialisation et ADM Sourcing, à travers la mise en place d'une cellule « Points de fonction », une organisation en amélioration continue, un plan de communication, d'accompagnement au changement et de formation ;
 
·        Réaliser des cotations des projets fonctionnels SI en phase avec la gouvernance projets mais également en vue des campagnes de mesure semestrielles de BNP Paribas CARDIF et la fourniture des KPIs du PMS tels qu'exigés par le Groupe.
 
·        Réaliser les cotations d'application du SI pour les revues de patrimoines mais également en vue des campagnes de mesure semestrielles de BNP Paribas CARDIF et la fourniture des KPIs du PMS tels qu'exigés par le Groupe.
 
·        Assurer une montée en compétence des équipes IT de BNP Paribas CARDIF et des métiers sur le sujet Point de Fonction par la mise en ?uvre d'un dispositif de transfert de compétences vers l'entreprise : méthodologie et outillage
 
·        Contribuer aux chantiers ADM Industrialisation/Sourcing pour :
?          Assurer l'ancrage des Points de Fonction dans les différents projets du programme ADM qui concernent notamment la gestion de projet (Estimation), l'ingénierie logicielle (Exigences)
?          Prendre part à la rédaction des livrables des chantiers ADM afin de prendre en compte les impacts des Points de Fonction dans les contrats ADM.
 
·        Aider BNP Paribas CARDIF à être en capacité de tirer des analyses à partir des données, au travers de tableaux de bord, d'indicateurs de suivi en phase avec les objectifs de l'entreprise.
 
·        Permettre au programme ADM « Boost'IT » de suivre les engagements pris en terme d'efficacité / productivité
 
·        Permettre à BNP Paribas CARDIF de se « benchmarker » en interne et en externe à d'autres entreprises utilisatrices de la métrique « Points de fonction ».
 
·        Garantir un rôle de conseil auprès de la Direction informatique pour garantir l'évolution des usages des Points de Fonction et leur mise en utilisation en fonction de la stratégie de BNP Paribas CARDIF ;
 
·        Contribuer avec les acteurs du Groupe (ITG ou autres entités) pour :
?          Partager des outils communs (Ex : grille de cotation des projets)
?          Définir et diffuser les usages des PdF en maintenant le guide des usages
?          Faire vivre le guide des pratiques de cotation
?          Participer à l'animation de la communauté des PdF
?          S'assurer de l'homogénéité des cotations
 
·        Garantir la pertinence de ses préconisations par la réalisation d'une veille technologique permanente sur les PdF.

Selon Profil

Autres offres Banque

Retour à la liste