Crédit Agricole Alpes Provence

Crédit Agricole Alpes Provence

Banque de réseau

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

14 avis | 657 Abonnés

N°83 en Banque de réseau sur 187 entreprises

Depuis plus de 100 ans au service des départements des Bouches-du-Rhône, des Hautes Alpes et du Vaucluse, le Crédit Agricole Alpes Provence est aujourd’hui un acteur majeur de l’économie régionale.

Première banque du financement de l'économie générale:

680 000 clients nous font confiance:

Acteur financier de premier plan et partenaire du développement de l'économie locale, la Caisse Régionale Alpes Provence accompagne au quotidien :

- Les particuliers (1 Provençal sur 5)

- Les agriculteurs (8 exploitations sur 10 )

- Les artisans et commerçants (1 professionnel sur 3)

- Les entreprises (1 grande entreprise sur 3)

- Le monde associatif

1er réseau de proximité:

- 2 000 collaborateurs à l'écoute de vos projets

- 153 000 sociétaires

- 970 administrateurs fortement impliqués dans l'animation de la vie locale

- 74 Caisses locales

- 231 agences

- 570 automates bancaires

- 170 points verts

Le Crédit Agricole Alpes Provence est une banque coopérative dont une partie du capital social est détenue par nos Clients appelés Sociétaires. Réunis autour de 74 Caisses Locales, nos Sociétaires font vivre nos valeurs mutualistes de responsabilité, de proximité et de solidarité  et participent aux grandes décisions selon le principe « un Homme, une voix ». Offrant ainsi une autre vision du milieu bancaire, cette différence coopérative permet de soutenir au quotidien les actions locales et les grands projets en faveur du développement économique de la région.

Offrant ainsi une autre vision du milieu bancaire, cette différence coopérative permet de soutenir au quotidien les actions locales et les grands projets en faveur du développement économique de la région.

Le Crédit Agricole Alpes Provence est également la banque des grandes entreprises. A Aix-en-Provence, Arles, Avignon, Gap et Marseille, les centres d’affaires apportent aux entreprises de la région des solutions adaptées en matière de gestion de trésorerie, d’accompagnement de projets à l’international, d’épargne salariale, mais aussi de cession et de transmission.

Avec plus de 2 000 collaborateurs dont 160 collaborateurs embauchés en 2009, la Caisse Régionale se positionne parmi les premiers recruteurs de la région. 100% des recrutements sont réalisés « au pays » marquant son ancrage sur le territoire local. Tout comme, la modernisation de son réseau d’agences achevée en 2009, l’extension du siège social d’Aix-en-Provence est un investissement clé qui réaffirme l’engagement de la Caisse Régionale dans le développement de son territoire. 75 M€ sont investis dans ce projet architectural aux normes HQE dont la vocation est de réunir dans un même lieu toutes les équipes supports du Crédit Agricole Alpes Provence afin d’en améliorer encore la synergie au service des Clients et des Sociétaires.