Caceis Luxembourg

Contrôle technique / Prévention

★★★★ 12 Avis

Découvrir
ce recruteur

Credit risk analyst H/F

29 juin District de Luxembourg, Luxembourg CDI

Rattachée à la Direction des Risques de CACEIS Bank Luxembourg Branch, le service Risque de Contrepartie et Marché est en charge du suivi des risques de la banque vis-à-vis de ses opérations pour compte propre ainsi que pour le compte de sa clientèle.
En tant que Credit Risk Analyst, vous assurez les travaux visant à mesurer, analyser, maîtriser et surveiller les risques en portefeuille.
Votre périmètre d’intervention comprend à la fois des missions concernant les risques supportés par CACEIS Bank, Luxembourg branch mais peut également s’accompagner de missions d’analyse ou de suivi de Risques pour le compte d’autres entités du groupe CACEIS.

A ce titre, vous serez plus particulièrement en charge de :

- Notation et engagement :
.
Analyser ex-ante les demandes d’engagement, rédiger des avis risque argumentés transmis au Comité des Risques et de Conformité (CRC) pour prise de décision

.
Effectuer un suivi du réseau détenteurs

.
Proposer la mise en place et assurer la revue des limites de risque, organiser le calendrier de revue des notations et des limites

.
Participer à la définition des méthodes de calcul devant être utilisées pour la détermination des consommations en risque.

- Normes et méthodologies :
.
Participer à la définition de la stratégie risque et de la politique risque

.
Elaborer et/ou mettre à jour des méthodologies de notation spécifiques aux différentes catégories de produits et/ou de clientèles

.
Participer ou coordonner les travaux liés à l’harmonisation des processus de mesure, d’analyse et de contrôle des risques de crédit au sein des différentes entités du Groupe CACEIS.

- Contrôles/reporting et projets :
.
Réaliser les contrôles permanents sur les activités générant du risque de crédit ou de contrepartie

.
Produire les reportings mensuels (analyse des dépassements, expositions) sur base sociale et consolidée

.
Contribuer par des avis risque au lancement de nouvelles activités, de nouveaux produits ou de nouvelles opérations.
Ce poste vous permettra d'avoir une vision transverse des activités de CACEIS et plus particulièrement de nos départements Market Services ( salle de marché) et Private Equity, Real Estate & Securitisation.

Expérience en risques/contrôle ou analyse financière.

École de commerce, École d'ingénieur, Université.
Master en Finance.