Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Crédit manager H/F

03 mai Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand CDI 40000.00€ - 50000.00€ an + + Variable

Notre client est une entreprise industrielle internationale basée sur le secteur clermontois. Dans le cadre d'un départ, il recherche son nouveau Credit manager.

Rattaché à la Direction Financière du groupe, vous définissez et déployez au quotidien la stratégie de Crédit Management en anticipant notamment la gestion du risque. Vous œuvrez pour réduire le DSO dans l'optique d'optimiser le BFR. A ce titre, vous déterminez les limites de crédit, évaluez de façon préventive et systématique la solvabilité des clients, ainsi que les risques associés (analyse financière, limites de crédit autorisées). Vous êtes également amené à arbitrer les demandes des Responsables commerciaux, tout en pilotant la politique de relance. Vous gérez également les créances via le suivi des encours, les litiges commerciaux ainsi que les négociations clients lorsque c'est nécessaire. Vous intervenez sur les contentieux, préparez les dossiers et suivez les procédures judiciaires si besoin. Enfin, en relation directe et quotidienne avec l'équipe comptable, vous participez aux clôtures mensuelles, ainsi qu'au reporting réalisé auprès de la Direction.

Issu d'une formation de type Master en Finance/DSCG ou bien avec une spécialisation en crédit management, vous bénéficiez d'une première expérience réussie à un poste similaire en environnement industriel de préférence. Vous maîtrisez les mécanismes de la comptabilité clients et avez les connaissances juridiques des domaines contractuels et en fiscalité.
Vous justifiez également d'un anglais professionnel pour évoluer dans cet environnement international.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste