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Comptabilité / Expertise comptable

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Credit manager adjoint(e) f/h

11 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un grand groupe international, dans le secteur du développement et de la distribution de produits spécialisés, un/une Credit manager adjoint(e) F/H dans le cadre d'un CDI.

Rattaché(e) au credit manager de l'équipe, vos mission seront les suivantes :

SUIVRE ET CONTROLER LES LIMITES DE CREDIT :
- analyser régulièrement le poste client pour réviser les limites de crédit et pour détecter les clients représentant un risque de credit
- assurer le conseil auprès des opérationnels concernant la situation financière d'un prospect ou d'un client existant ; participer au rendez-vous clients, négocier une limite de credit avec un client
- réaliser de l'analyse financière : mise à jour des informations externes / mise à jour des informations internes / communication avec les autres directions (commerciales, techniques, ADV ?.) afin de déterminer une limite de crédit interne
- proposer des solutions adaptées notamment à travers la mise en place de garanties financières / maitriser les mécanismes de sécurisation des paiements clients
- prendre une décision de crédit en fonction d'une grille de pouvoir.

SUIVI DE TRESORERIE :
- suivre les remontés bancaires
- assurer le lien avec le centre de service partagé en Pologne (échange en anglais)
- suivi du cash-pooling

AUTRES :
- participer et animer les réunions pour contribuer à la baisse des retards de paiement
- contribuer à la sensibilisation des forces de vente à la problématique du risque clients
- participer aux projets en lien avec le siège européen du groupe

Ce poste est basé à Nanterre.
Vous serez amené(e) à effectuer plusieurs déplacements (environ 3 jours par mois), principalement en Ile De France et ponctuellement sur l'ensemble du territoire national.

En plus de la rémunération fixe (définie selon votre expérience), d'autres avantages vous seront proposés (RTT, intéressement et participation, tickets restaurants).

Issu(e) d'une formation supérieure en finance (type master 2), vous justifiez d'une expérience stable de minimum 4 ans au sein de la même structure et sur un poste similaire.

La maitrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral est impérative pour ce poste. En effet, vous serez amené(e) à participer et à animer des réunions en anglais. Vous aurez également de nombreux contacts en anglais avec des interlocuteurs internes (DAF Europe, personnes participant à votre parcours de formation etc) et externes (clients par exemple).

Vous êtes reconnu(e) pour votre agilité sur les outils informatiques. La connaissance d'un ou de plusieurs ERP est exigée ; la connaissance de SAP est un plus.

Vous êtes dôté(e) d'une excellent relationnel et vous êtes proactif(-ve). Votre sens de la curiosité et de l'adaptation vous permettront de prendre rapidement en main ce poste.

Vous souhaitez intégrer un grand groupe international, avec de fortes possibilités d'évolution interne ? Je vous laisse postuler. Voici les futures étapes du process (très court !) :
1) Un entretien avec Fed si on ne se connait pas encore
2) Un entretien avec votre futur responsable ainsi que la RH dans les locaux de la société (une partie de cet échange se fera en anglais).

La poste est à pourvoir le plus rapidement possible, mais la gestion d'un préavis est envisageable.

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