Croix Rouge Française

Croix Rouge Française

Finance d'entreprise

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

4 avis | 1355 Abonnés

N°1191 en Finance d'entreprise sur 1720 entreprises

La Croix-Rouge est un Mouvement humanitaire international présent dans 187 pays. Ses membres partagent les mêmes emblèmes et s'appuient sur sept principes fondateurs communs garantissant la cohérence de leurs actions.

Le mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou « le pouvoir de l’humanité ». Plus importante organisation humanitaire au monde, la Croix-Rouge est présente dans 189 pays et regroupe 97 millions d’hommes et de femmes. Structure, origines, emblèmes, principes communs… C’est dans les Conventions de Genève que ce mouvement international, son identité et son action prennent leur source.

 Origines

Un mouvement international fondé sur l’aide et l’assistance aux victimes.

 Organisation

Un Mouvement pour couvrir l’ensemble des champs d’action de la Croix-Rouge : de l’action d’urgence à l’évolution du Droit Humanitaire International (DIH)

7 principes fondateurs

7 principes pour fixer l’éthique, garantir la cohésion et définir la spécificité du Mouvement.

 Un emblème protecteur

Protéger les victimes et ceux qui leur portent secours

Les conventions de Genève

Fondement du Droit Humanitaire International (DIH) et de la Croix-Rouge. Signées par la quasi-totalité des pays du monde, les conventions de Genève instaurent des règles d'humanité qui ont pour but le respect de l'être humain et de sa dignité en temps de conflit. La première convention de Genève a entériné la création de la Croix-Rouge.