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ce recruteur

Customer journey expert H/F

25 juillet Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Customer Journey Expert H/F
Concevoir un parcours client qui s'adapte à chaque
client, chaque besoin et à chaque moment
#remarketing #transfoNum #agilité
 
 Concrètement,
votre quotidien :


Votre challenge au quotidien sera
d'accompagner les équipes à l'international à transformer leur parcours
clients :  identification du
comportement du client, définition de la personnalité du client, pilotage du
projet, directives et recommandations? A vous de concevoir des services, des
parcours pour nos clients, qui feront la différence, en puisant à la fois dans
votre bagage méthodologique mais aussi dans votre esprit innovateur !


Vous
serez le partenaire privilégié des entités opérationnelles. Armé du
savoir-faire et de la légitimité que vous aurez acquis tout au long de votre
parcours, vous les embarquerez dans le changement. Vous influencerez et
collaborerez avec des équipes pour re-conceptualiser le parcours client
(marketing, innovation, canaux, cross business, data, juridique, conformité etc.).
Votre leadership par l'exemple vous permettra de fédérer les équipes et de
faire avancer les projets que vous piloterez.


Expert en UX, vous animerez la communauté
des Customer Journey en partageant vos bonnes pratiques et échangerez sur des
sujets communs. 


L'environnement
de travail, c'est important !


Vous intégrerez un pôle de 110 experts qui travaille en transverse
avec les équipes de Banque de Détail et les services financiers Spécialisés de
BNP Paribas.


Partners in Action for Customer Experience (PACE) a organisé ses
activités en 4 Stream opérationnels, 2 Stream supports, 1 expérience design
center et l'atelier.


Vous rejoindrez l'équipe Omnichannels et Customer Journey composée
de 8 personnes. 


Votre QG sera situé en plein c?ur de Paris, place du marché Saint
Honoré. Les locaux, pensés en flex office facilitent les nouvelles méthodes de
travail et le home office.


Par ailleurs, des déplacements une à 2 fois par mois
seront à prévoir (Italie, Belgique, Luxembourg, Allemagne et occasionnellement
autres pays comme la Turquie)


Et
après ?


Cet
environnement stimulant et multiculturel vous apportera une connaissance fine
des enjeux business, IT et organisationnels des entités du Retail.  Par ailleurs, la multiplicité de vos
interactions vous permettront de développer rapidement un réseau interne tant
qu'en France qu'à l'International.


Vous
pourrez évoluer vers un poste de Tribe Leader, où être un acteur clé dans la
transformation digitale au sein de nos entités en France mais également à
l'international. 



Et
vous, Etes-vous notre Customer Journey Expert ?


Oui,
si vous diplômé d'un bac+5 et disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans l'univers du parcours
client (transformation, simplification d'offre, digitalisation de parcours) dans
le Retail Banking et dans le Conseil.


Vous
êtes doté d'un bon esprit d'équipe, vous êtes créatif avec d'excellentes
capacités à influencer et à obtenir des résultats. Vous savez vous adapter
rapidement à de nouveaux environnements, vous êtes agile pour conduire le
changement avec comme objectif la satisfaction client.


Vous
êtes à l'aise pour communiquer en anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.



N'hésitez pas, rejoignez-nous !

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