Gan Assurances

Gestion d'actifs

★★★★★

Data manager pilotage commercial H/F

20 mars Hauts-de-Seine, 3 Place Marcel Paul 92000 NANTERRE CDI

Après deux années de transformation, Gan Assurances s'est fixé des objectifs de développement commercial ambitieux sur ses marchés prioritaires en assurances dommages comme en assurances de personnes.
Pour ce faire, un pilotage commercial serré est attendu.

Nous recherchons un Data manager qui accompagnera notre Direction Commerciale dans le suivi des objectifs et l'analyse des écarts.
Venez rejoindre notre DataLab composé d' une trentaine de Data managers qui créent, suivent, mettent à jour pour l'ensemble de l'entreprise les indicateurs nécessaires à son pilotage et à la décision.

Votre mission : mettre en place les suivis et analyses nécessaires au pilotage commercial et à l'analyse de la performance commerciale.


A ce titre, vous :

- définissez le besoin avec la Direction Commerciale de Gan Assurances : suivi des ventes, objectifs du réseau commercial, suivi des nouvelles offres et du démarrage commercial, analyse de la performance commerciale,

- exploitez les données accessibles via les nouveaux OAV (devis notamment) et mettez en place les nouveaux flux de données adéquats,

- utilisez l'infocentre existant et gérez les éventuelles évolutions,

- construisez et industrialisez les tableaux de bord sous SAS / Excel ou autre outil de dataviz (OBIEE ou QlikView en cours de déploiement)

- analysez les résultats avec les interlocuteurs Métier

- menez des analyses ponctuelles pour répondre à des problématiques métiers variées.

De formation bac +4/5 en traitement de données statistiques, vous avez une expérience
professionnelle de 2 ans minimum en traitement de données SAS, idéalement sur la même
typologie de pilotage.
Vous connaissez le secteur de l'assurance (familles de produits, métiers).
Vous maîtrisez impérativement les outils de manipulation de données : EXCEL, SQL, SAS.
Des compétences en QlikView et R seraient un plus.
La rigueur, l'esprit d'équipe, la capacité d'analyse et de communication, la curiosité d'esprit sont autant de qualités nécessaires à la bonne tenue du poste.