Gan Assurances

★★★★★

Data manager technique assurance cdd H/F

21 mars Hauts-de-Seine, 3 Place Marcel Paul 92000 NANTERRE CDD

Le DataLab de Gan Assurances recherche un Data Manager dans le cadre d'un CDD de remplacement, pour rejoindre son pôle Technique Assurance.
Composé de spécialistes du data mining, de la data viz ou de la BI, le DataLab centralise les outils d'aide à la décision de l'entreprise et diffuse la culture du pilotage.
Au-delà des compétences techniques nécessaires à la tenue du poste, nous recherchons un candidat qui souhaite s'investir dans une équipe dynamique et créative.


La mission principale est d'intervenir en mode projet avec les différents pôles du Datalab, en tant que référent Data et métier de l'assurance pour participer à la construction des bases de données et des indicateurs de pilotage des portefeuilles des risques du marché des entreprises.

Vous définissez les besoins Data avec l'équipe actuariat produit, et les marchés offre et souscription produit.

Dans un contexte de migration SI, vous êtes également en charge de la conception d'outils data et d'indicateurs de pilotage nécessaires :


• A l'analyse de la souscription des offres produits

• Aux études de rentabilité des produits

• A l'analyse des portefeuilles IARD avec la construction de tableaux de bords, d'outils de data visualisation comme Qlick.


• A la maîtrise du processus de surveillance et de révisions des risques

De formation Master 2 en Statistiques/ Informatique décisionnelle ou data scientist, vous justifiez d'une première expérience idéalement dans le domaine de l'assurance.

Connaissances requises :
Expertise sur les outils SAS, SQL serveur
Connaissance du langage R, PYTHON.
Connaissance de l'outil de data visualisation Qlick.
Vous aimez travailler dans un environnement mouvant où la réactivité, l'agilité et le goût du challenge sont des qualités nécessaires pour s'épanouir dans ce poste.