LCL

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Dba etudes/ modélisation H/F

30 juin Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque.
Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.
Notre force : la diversité,
· de nos domaines fonctionnels : monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, …
· de nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud, Replatforming, et les technologies autour du mainframe Z/Os…
· de nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d’entreprise.
Pour favoriser cette diversité, la Direction Informatique de LCL a mis en place un dispositif de mobilité, qui permet à ses collaborateurs d’évoluer au fil de leur carrière, au sein des différentes équipes de la Direction, ou dans les autres entités du Groupe Crédit Agricole, favorisant  ainsi l’enrichissement des compétences fonctionnelles et techniques.
Au sein de la Direction Infra Support et Sécurité, le service Outils, Méthode et Data a pour vocation le support et l’assistance aux équipes de la direction informatique de LCL sur les Outils Internes, la méthodologie tests et recette, l’entretien du référentiel d’entreprise ainsi que le support pour l’aspect base de données.
Nous accompagnons ainsi les équipes applicatives de l'étude préalable jusqu'à la mise en production, pour fournir des applications pérennes, performantes et en maîtrisant les coûts d'exploitation, sur plusieurs SGBD relationnels.
Dans ce cadre, une phase essentielle est l’assistance en phase de conception pour la modélisation des bases de données en s’appuyant sur la méthode MERISE.
La définition et l’enregistrement des modèles se fait via l’outil de gestion du référentiel fonctionnel et applicatif MEGA.
Une expérience dans la mise en œuvre de MERISE et l’utilisation de l’outil MEGA est donc requise.
Vous devez aussi être capable de faire preuve de pédagogie vis à vis des équipes applicatives, mais aussi de fermeté quant au respect des normes de modélisation et de nommage.
En outre, en intégrant l’équipe vous devez apporter votre éclairage sur les processus et être force de propositions en vue de leur amélioration continue.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Expérience de conception de base de données pendant au moins 5 ans

Formation universitaire ou Ecole d'Ingénieur avec pour spécialisation l'Informatique