DEFTA

DEFTA

Finance d'entreprise

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 1350 Abonnés

N°1309 en Finance d'entreprise sur 1722 entreprises

Un groupe industriel en croissance

Le Groupe DEFTA est né en juillet 2007, de la fusion des équipes, des moyens techniques et des savoir-faire reconnus des Groupes ARDEA et SFA. Le succès de cette fusion résulte de la complémentarité de leurs activités industrielles et de la convergence de leurs stratégies de développement.

Ce nouvel ensemble dispose de la taille critique pour consolider ses positions de marché, et poursuivre sa croissance, sous l’impulsion de son président, M. Jean-Pierre KER RAULT.

Ainsi, l’acquisition en juillet 2009 du site d’Essomes -autrefois exploité par le groupe Wagon- a renforcé la position de fournisseur de l’industrie automobile de DEFTA.

Présent sur 5 pays européens (France, Pologne, Slovaquie, Espagne et Roumanie), et fort de 150 M€ de CA consolidé, le Groupe a ouvert son capital au FMEA (Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles) en décembre 2009.

L’entrée du FMEA dans le capital de DEFTA consacre sa position de fournisseur stratégique de l’industrie automobile, et lui offre de nouveaux moyens pour poursuivre son développement.