DFCG

DFCG

Associations et organisations professionnelles

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

2 avis | 89 Abonnés

N°7 en Associations et organisations professionnelles sur 25 entreprises

En 1964 a été créée l'ANCG, l'Association Nationale des Conseillers de Gestion. Après quelques années d'expériences marquées par un fort développement du métier de “contrôleur” et le lancement de l'Association Internationale (IAFEI), elle a décidé d'adopter le nom d’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion dont le sigle est DFCG.

Aujourd’hui, la DFCG est une association de professionnels - Directeurs Financiers et/ou Directeurs de Contrôle de Gestion d'entreprises privées ou publiques (85 %). Des enseignants et des conseils d'entreprises dans les domaines de la gestion, des finances et des systèmes d'information en sont également membres (15 %). Elle accueille les jeunes professionnels se destinant au plus haut niveau de la profession (5 %), au sein du club DFCG Avenir.

L’Association compte quelque 3 200 membres répartis dans tous les secteurs économiques et géographiques du pays. La DFCG regroupe toutes les tailles d'entreprises, depuis la PME jusqu'aux grands groupes internationaux. Mais, à l'image du tissu économique français, une forte proportion de grandes PME est représentée par ses Directeurs Administratifs et Financiers ou Directeurs Gestion-Finances. Cette diversité est une formidable source d’échanges d'expériences et d’enrichissement des débats.