Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F - trading

01 novembre Paris, Paris CDI

Entreprise de trading physique en forte croissance sur l'Afrique.

Membre du comité stratégique, vous assurerez auprès de la Direction Générale un reporting permanent des états financiers et de la trésorerie et vous serez responsable de:
- l'analyse, le conseil, les propositions dans le pilotage financier des activités,
- mise en place et suivi de tableaux de bord et d'instruments d'analyse économique,
- l'animation du processus budgétaire en relation étroite avec l'ensemble des opérationnels,
- l'analyse des résultats et l'étude des projets de développement/investissements,
- la relation avec les tiers, clients, banques, conseils...
Outre vos qualités managériales affirmées et votre sens aiguisé de la rigueur et de l'organisation, vous êtes apprécié pour votre capacité d'analyse et de synthèse et votre esprit d'initiative.

Au-delà de votre formation supérieure de type ESC ou Master en comptabilité / gestion, vous justifiez impérativement d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 7 ans dans le secteur du trading (soft, hard, pétrole?) ou services financiers orientés commodities. Cette expérience vous a permis d'acquérir une connaissance approfondie des spécificités du secteur notamment de la gestion des stocks, les encours et les contrôles. Leadership, vision stratégique, capacité à comprendre les enjeux, bon relationnel et intégrité sont les qualités qui vous caractérisent.
Une bonne connaissance du continent Africain ainsi que la maîtrise de l'anglais sont indispensables. Vous serez amené à voyager 20% de votre temps à l'international.

Conditions et Avantages

+150'000? + avantages.