Randstad

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur cash management (f/h)

23 février Paris, Paris 09 CDI

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Finance, RH, Juridique mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner dans votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, société technologique dans le secteur de la communication, un DIRECTEUR CASH MANAGEMENT F/H.

Vous serez responsable de tous les aspects de la gestion de la trésorerie, y compris le développement et la gestion des process permettant un recouvrement efficace. La tâche principale sera de maximiser les liquidités pour la croissance de l'entreprise, de travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et financières afin d'analyser les éléments litigieux en vue d'une résolution rapide (maximiser la trésorerie, réduction du DSO et des litiges, gestion du risque de crédit?). Dans ce but, vous aurez pour principales missions :

- Facturation
-Fournir des solutions aux problèmes de facturation complexes
-Soutenir la mise en place de la plateforme de monétisation
-Mise en place de rapports d'audit

- Banque
-Améliorer la trésorerie automatique
-Apporter des axes d'amélioration auprès de l'équipe en charge de la gestion de la trésorerie, en veillant à ce que les obligations financières soient respectées conformément aux politiques et procédures de la société
-Prévoir, surveiller et suivre les flux de trésorerie
-Travailler avec les chefs de projet pour améliorer les process et les systèmes

- Évaluation du risque de crédit
-Déterminer la solvabilité des clients / prospects avec lesquels l'entreprise est prête à faire des affaires, calculer la limite de crédit standard
-Analyser et interpréter les états financiers
-Maintenir l'exposition au risque de crédit dans la limite définie
-Fournir des recommandations basées sur des évaluations internes et externes
-Surveiller l'exposition au risque commercial / marché et émettre une alerte en cas de risque détecté
-
En tant que Directeur, vous participerez aux réunions de direction, afin de fournir une orientation stratégique, ainsi que votre expertise. Vous assurerez une bonne communication avec les équipes commerciales pour toutes les régions et lignes de produits. Vous développerez et mettrez à jour le reporting financier (DSO, revue de vieillissement, analyse du fonds de roulement?).
Vous aurez la gestion d'une équipe de 40 personnes, réparties sur différents sites.