Banque Populaire Méditerranée
Banque de réseau
★★★★★
Banque Populaire Méditerranée
Banque de réseau
★★★★★
La Banque Populaire Méditerranée opère sur un vaste territoire qui concentre de nombreuses grandes métropoles visibles et attractives, comme Marseille, 2ème commune de France par sa population, Nice, 5ème, Avignon, Toulon, Aix-en-Provence, la Corse et Monaco.
Ainsi, l'ensemble s'étend sur un territoire qui regroupe près de 6 millions d'habitants, avec une frange littorale très peuplée autour de Nice et Marseille, ce qui en fait un des bassins de population les plus importants de France.
Le territoire présente également un arrière-pays où les secteurs agricoles et notamment viticoles sont très développés.
La Banque Populaire Méditerranée en quelques chiffres :
* 187 agences,
* 2 100 collaborateurs,
* 486 000 clients dont 4500 entreprises, 60 000 professionnels et 421 500 particuliers,
* 174 000 sociétaires (un client sur trois est sociétaire),
* Des pôles de compétitivité et d'innovation,
* Un secteur touristique très dynamique, le 1er après l'Ile-de-France,
* La plus grande université francophone Aix-Marseille Université, des Grandes Ecoles…
Nous rejoindre c'est aussi partager nos valeurs !
#ENGAGEMENT #EXEMPLARITE # ESPRITDEQUIPE #PROXIMITE
La Satisfaction Client c'est notre raison d'être, c'est ce qui nous unit !
Poste et missions
Dans ce cadre, la Direction des Ressources Humaines recherche son/sa futur(e) Directeur(rice) des Affaires Sociales et de la QVT basé(e) sur le site de Marseille.
Le Directeur(rice) des Affaires Sociales et de la QVT a un rôle de conseil auprès de la Direction de l'Entreprise afin de répondre aux différentes interrogations en matière de relations sociales (collectives et individuelles) et apporter une dimension conseil en amont des projets de développement de l'entreprise.
Ses missions s'articulent autour de trois axes principaux :
* Relations et négociations avec les partenaires sociaux
Programmer les différentes échéances annuelles (consultations obligatoires, calendrier général des réunions) avec les instances représentatives du personnel (CSE et CSSCT...).
Superviser l'organisation de toutes les réunions d'instance
Co-animer les réunions avec les partenaires sociaux et négocier dans le but d'aboutir à un accord.
Veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations.
Entretenir le dialogue social.
* Relations et négociations individuelles
Superviser la gestion des situations individuelles (ruptures conventionnelles, entretiens disciplinaires, situations individuelles sensibles) réalisées par l'équipe
Répondre aux différentes interrogations des managers et/ou des équipes RH sur le sujet en amont
* Qualité de vie au travail
Elaboration et pilotage du plan d'action annuel QVT de la banque (conférences bien être, propositions d'actions…).
Accompagnement des RRH sur toutes les situations de RPS.
Suivi du déploiement du télétravail dans la banque : rédaction et négociation des avenants de l'accord, suivi de la mise en œuvre
Réalisation des enquêtes en cas de signalement harcèlement en tant que référente harcèlement
Pilotage en transverse de la référente handicap (validation des actions de l'année, coanimation du comité de pilotage interne, suivi budgétaire)
Management d'une équipe de deux personnes.
De formation supérieure en Droit Social (BAC +5), vous disposez d'une expérience réussie en tant que directeur des relations sociales d'au moins 5 ans. Une expérience dans le secteur bancaire serait un plus.
Vous êtes à l'aise pour communiquer à l'oral comme à l'écrit et disposez d'un excellent relationnel.
Vous êtes rigoureux, investi et savez gérer les priorités.
Si ce profil est le vôtre alors REJOIGNEZ-NOUS !