Crédit Agricole Assurances

Direction financière / Consolidation

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Data analyst H/F

25 novembre Paris, Paris CDI

Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), vous intègrerez la Direction des Sinistres de Pacifica.
Pacifica est le premier bancassureur IARD avec plus de 2000 collaborateurs, 12 millions de contrats en portefeuille et un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros.
L’activité de Pacifica s’appuie sur deux réseaux, à savoir celui des Caisses Crédit Agricole au travers de ses 39 caisses régionales (CR), et LCL.
Pacifica assure également pour le compte des Caisses Régionales du Crédit Agricole et LCL, l’ensemble de la gestion des sinistres (hors prestations Santé) en Unités de Gestion de Sinistres (UGS).

L'équipe Etudes et Planification, qui comprend onze collaborateurs, a pour objectif de piloter l'activité et de mesurer de la performance de la direction des sinistres dans toutes ses dimensions.
Nous recherchons actuellement un Data Analyst pour venir renforcer l’équipe en charge du suivi de l’activité des sites en charge de l’indemnisation des clients sinistrés.

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?
En tant que Data Analyst, vous contribuerez au pilotage de l'activité et à la mesure de la performance de la Direction des Sinistres.
Les missions principales de l’équipe sont les suivantes, vous serez amené à travailler sur certaines de ces missions :
-        Planifier l’activité des Unités de Gestion des Sinistres :
o Etablir des prévisions d’activité (nombre de sinistres, nombre d’appels)
o Planifier et organiser le temps de travail des collaborateurs des Unités de Gestion de Sinistres
o Piloter l’activité en temps réel, notamment en cas d’événement climatique

-        Suivre l’activité des Unités de Gestion de Sinistres :
o Réaliser les tableaux de bord existants et les faire évoluer
o Proposer de nouveaux axes d’analyse, de nouveaux indicateurs et de nouvelles mises en forme pour être au plus près des besoins de pilotage de la Direction et des UGS
o Préparer et animer les réunions de suivi auprès de la Direction

-        Mesurer la satisfaction clients :
o Réaliser les enquêtes à chaud et à froid
o Mettre en place de nouvelles enquêtes en fonction des besoins
o Développer l’analyse des résultats de ces enquêtes, notamment l’analyse des verbatim clients

-        Développer l’utilisation de techniques innovantes (data science) pour exploiter la multitude de données disponibles.


Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétence progressive.
Vous participerez activement à la vie de l'équipe, serez associés aux décisions concernant l'organisation ou la répartition des sujets en lien avec vos collègues.

Vous hésitez encore à nous rejoindre ?
Sachez que l’humain est au cœur de notre Projet d’entreprise afin « d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », la raison d’être de notre groupe.

Et après ?
En rejoignant CAA, vous rejoignez aussi le Groupe Crédit Agricole SA et c’est tout autant d’opportunité

Vous avez une première expérience d'au moins 2 ans sur un poste nécessitant des analyses de données.
Idéalement, vous avez exercé dans le domaine des centres de relation client, et approché les notions de planification des ressources et de mesure de la performance.

Si vous disposez de plusieurs expériences professionnelles, une formation initiale Bac+3 en statistiques peut également convenir.

Vous avez obtenu un diplôme dans le domaine statistique, ou dans un autre domaine nécessitant la maîtrise des analyses de données (ingénieur, …) de formation supérieure (bac+5),