Crédit Agricole SA

Direction financière / Consolidation

★★★★ 41 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data analyst H/F

22 juin Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein de la Direction de l'Information Comptable et Réglementaire (ICR), vous intégrerez le département Finance Risques Reportings (FRR).
Constitué d’équipes complémentaires issues des Risques et de la Finance, cette nouvelle organisation a pour vocation de renforcer notre efficacité et notre agilité pour répondre au besoin du groupe face aux nombreux enjeux réglementaires.
Sur le terrain, ça donne quoi ? 
Dans ce cadre, les missions et activités principales proposées s’inscrivent dans l’exploitation, la gestion et l’évolution des bases de données Risques et Finance du groupe Crédit Agricole.
L’objectif est d’être en mesure de répondre aux besoins internes (DCC, DRG, autres Directions de Crédit Agricole SA, …) et externes (ACPR, BCE, …) de restitution et d’analyse des données.
Vos activités seront les suivantes :
Exploitation des données Risques et Finances
Réalisation d’études ponctuelles à la demande, accompagnement des clients finaux dans l’interprétation des résultats 

Organisation/Prise en charge des demandes d’extractions complexes issues des bases de données Risques et Finance 

Développement de Reporting récurrents en « mode laboratoire » sous SAS sur base de demande fonctionnelle Métier 

Travaux en liaison avec les équipes MOA pour le suivi des anomalies des infocentres et des restitutions industrialisées.
 
Plan ProjetsDéfinition des enrichissements du Système d’Informations, nécessaires à la satisfaction des besoins utilisateurs 

Participation aux évolutions de l’infocentre ARC (Analyse du Risque de Crédit) et de la ZP (Zone de Partage Finance Risques), en liaison avec les équipes Projets (participation aux rédactions d’expressions de besoins, participation aux qualifications métier des évolutions) 

Etudes d’impacts sur les Reporting en lien avec les évolutions amont du SI, et programmation des solutions retenues.
Veille technologique BI en interne et en externe, avec notamment la participation à des événements de type journée SAS Forum.
Accompagnement du changement dans le cadre et le contexte d’une nouvelle organisation convergée Finance Risques.
D’une manière générale, vous travaillerez en collaboration avec les autres membres de l’équipe FRR/« Infocentre et Exploitation des Données » et apporterez votre expertise aux bénéfices de l’ensemble du département F2R sur des sujets transverses tels que la qualité de données, le pilotage des flux, les reporting réglementaires et interne Risques et Finance.
Pourquoi nous rejoindre ?
Au sein d’une équipe dynamique, le positionnement de ce poste permet d’évoluer au cœur des Systèmes d’information Risques et Finance du groupe 
d’en comprendre le fonctionnement et d’en valoriser le contenu.
Compte tenu de votre positionnement par nature transverse, vous serez en relation avec de nombreux interlocuteurs au sein de Crédit Agricole SA tant sur le domaine des Risques que de la Finance.

Expérience de 3 ans minimum dans des fonctions décisionnelles autour du Traitement des données et/ou du développement de reporting.

De formation scientifique école d'ingénieur et/ou Université en spécialisation Décisionnel, Statistique et Traitement de données