LCL

Direction financière / Consolidation

★★★★ 141 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data analyst H/F

07 janvier Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La direction « Data & Clients » a comme objectif de manager la donnée client, de mettre en œuvre des campagnes marketing et d'apporter des réponses aux problématiques des directions "clientes" (principalement Marketing & Distribution) pour une meilleure gestion de la relation client et des performances commerciales, mais également pour orienter les actions et les choix stratégiques de la banque.
Reconnue au sein de l’entreprise comme experte et propriétaire des données Clients, cette entité est sollicitée pour des analyses diverses, qui peuvent revêtir des caractères très opérationnels comme stratégiques.
Vous intègrerez l’équipe Data Marketing Analytics, positionnée sur 3 activités principales :
Etudes Marketing : analyses Clients complexes et Data Visualisation, dont GéoMarketing.
Data & Modélisation : management de la donnée Client, et élaboration de modèles innovants et opérationnels (best time 2 reach, Next Best Offer, …).
DataDesk : gestion de la demande d’extractions et analyses Client.
LCL possède un écosystème CRM et Data complet et innovant, intégrant un outillage GéoMarketing.
Les principales missions seront :
Etre le référent data Client pour les travaux menés pour la distribution / schéma distributif, notamment les projets d’implantation d’agences
Comprendre l’environnement et les données et outils géo-décisionnels
Maintenir et mettre à jour des bases de données, et des cartographies sous Géoconcept
Réaliser des études d’implantation, ad’hoc (diagnostic des évolutions des implantations de la concurrence par exemple) 
Mettre en place des modèles statistiques (calcul de potentiel, zones de chalandise, typologies, scoring (appétence, attrition)
 
Au-delà de ce rôle principal, vous participerez aux autres missions de l’équipe dans ses travaux pour le compte des autres directions marketing (développement de tableaux de bord, réalisation d’études, création de modèles de machine learning)
Pour ces missions, il utilisera conjointement les logiciels de traitements de la donnée / statistiques (Teradata SQL, SAS, Dataiku), de dataviz (Qlik) et d’analyse spatiale / cartographie (Géoconcept).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Avoir déjà exercé dans un environnement similaire.
Une première expérience sur le géomarketing n’est pas impérative, mais constitue un critère important.

Master 2 en statistiques/datascience ou Diplôme d'ingénieur

Autres offres Direction financière / Consolidation

Retour à la liste