CACEIS

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data controller (master data services) H/F

08 juillet Paris, PARIS CDD

CACEIS propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, toute une gamme de produits et de services leur permettant d’externaliser les fonctions « support » à la gestion et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.
Au sein de CACEIS Fund Administration, la Direction des Opérations « Master Data Services» (MDS) regroupe l’ensemble des fonctions liées à l’administration des référentiels pour l’ensemble du Groupe.
Le Data Management (DM) est spécialisé dans l’alimentation et le maintien à jour des bases de données caractéristiques valeurs, cours et prix, opérations sur titres et portefeuilles.
Au sein du secteur DM Static Data & Pricing & Quality Controls, le Data controller spécialisé sur l’activité Solvency 2 est en charge de l’enrichissement des données diffusées dans les reportings.
Pour ce faire, il veille à la complétude, la cohérence et la qualité des données intégrées dans les référentiels ainsi qu’à la pertinence de la restitution des données attendues par le service Reporting en charge de la prestation Solvency 2.
Solvency 2 est une activité cyclique (mensuelle et trimestrielle) dont la charge est lissée au quotidien.
Au-delà de l’activité Solvency 2, le data controller est polyvalent sur les activités DM Static Data et DM Pricing.
Doté d’un excellent relationnel, il est également réactif, force d’analyse et de proposition pour améliorer les process et la qualité des données.
Enfin, il est agile dans l’utilisation des bases de données et les développements de proximité (MS Access, VBA, SQL) et proactif  dans l’optimisation des process et le développement de nouveaux contrôles.

- Titulaire d'un Bac +5 en finance, gestion où en informatique