LCL

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data engineer teradata H/F

27 juillet Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Le Département DAP construit et développe des applications décisionnelles sur la base de puissantes plates-formes DATA à des fins d’usages de Pilotage (gestion des données et BI), de servir les engagements réglementaires de la Banque.
L’activité du service est très riche et variée avec des correspondants métiers de tous les horizons et offre donc des opportunités d’évolution dans le temps sur plusieurs types de responsabilités.

Ce service assure la gestion des plates-formes de gisement de données centralisée à l'échelle de LCL.
Vous rejoindrez le service Datalab et Plate-forme data Métiers et projets adossés, en charge de la constitution et de l’architecture de datalab, datamart et des applications métiers associées ainsi que de la maintenance du parc applicatif constitué.

En tant que Data Engineer :
vous contribuerez à la construction des solutions Datalab et Datamart sous technologie Teradata de LCL, en étroite collaboration avec les Architectes, les Business Analyst et les DataScientists

vous serez au cœur de l’implémentation des nouvelles technologies au sein de LCL et plus largement du Groupe

vous aurez en charge le développement des solutions de collecte des données, (Teradata BTEQ, TPT, SQL), de leur stockage et traitement (constitution d’agrégats ou scores), et de leur mise à disposition des DataScientists

vous serez amenés à développer des vues d’exposition de données pour des outils de restitution analytique ou de pilotage comme les solutions MSBI ou Qlik

vous participerez à la mise en place l’architecture applicative des technologies Data de LCL.
Vous contribuerez dans ce cadre à la mise en œuvre de projets dans les domaines des données clients, analyse marketing, etc, en intervenant de l’identification des données nécessaires jusqu’à l’industrialisation, en traitant tous les aspects IT de mise en œuvre dans le respect des procédures et méthodologie LCL.
Vous aurez également pour mission de contribuer au respect de la Qualité de service (QOS), prise en charge du traitement et du suivi des incidents (communication, résolution et éradication, reporting).
Cela requiert un état d’esprit d’amélioration continue des applications, de modélisation des bases Datalabs et Datamarts et de maîtrise de la sécurité des accès aux données conformément aux exigences RGPD (Habilitations utilisateurs, Traçabilité, Droit à l’oubli).

Une période de formation, à l’environnement technologique, à l’architecture applicative et aux procédures en vigueur est prévue lors de la période de prise de poste.
Des relations continues avec l’hébergeur et exploitant du Groupe Crédit Agricole CAGIP seront votre quotidien, ainsi que des relations avec les Directions Métiers LCL : la mise à disposition de datalabs leur permettant d’explorer les données, les datamarts servant leurs usages.
La communication et le reporting sur les projets sont des qualités requises et attendue.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Expérience de conception et de développement informatique

Master ou diplôme d'ingénieur en spécialité système d'information