BNP Paribas

Autres

★★★★ 277 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data officer adjoint H/F

09 mai Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Concrètement votre quotidien ?

En tant quAdjoint au groupe Data Officer, vous serez le garant des données du Datalake, du cycle de vie et des usages.
Vous définirez et ferez évoluer les transformations et intégrations des données de sécurité. Vous vérifierez la mise en ?uvre des transformations et/ou intégrations réalisées par les équipes sécurité de la Production (Prodsec).
Vous réaliserez des études sur les données nécessaires à lanti-fraude en appui du Fusion Center. Vous organiserez et spécifierez les données pour la fonction anti-fraude en appui du Fusion Center.
Vous formaliserez les définitions/spécifications sur les flux dans la logging poliy. Vous collecterez les besoins de données auprès des utilisateurs finaux du Datalake (Csirts, équipes de détection, anti-fraude, ?). Vous alignerez les politiques de logging avec les Local Data Officer et garantez la cohérence entre les différentes collectes.
Vous produirez une vue globale de ce qui est collecté et disponible en termes de données au niveau du groupe. Les données à traiter sont de sources et de types très variés afin dêtre opérationnel tant sur les sujet Cyber-Securité que sur les sujets Cyber-Fraude en ajoutant une dimension plus importante sur les besoins de corrélation de données.
  
Les missions sont importantes, léquipe et lenvironnement aussi ! 
Au sein de l'IT Group Central, vous intégrez le département IT Risk Management Group (ITRMG) qui a pour mission de fournir un cadre de référence et accompagner les Métiers et les Fonctions dans la Maîtrise et le suivi de leur risque IT, d'assurer la maîtrise de sécurité des systèmes d'information du Groupe et de définir les besoins de continuité informatique Groupe.
Plus spécifiquement, vous rejoignez l'équipe Data & Innovation au sein du SOC (Security Operation Center) du groupe. Cette équipe constituée de 14 personnes est spécialisée dans la manipulation de données et l'automatisation des processus securité du groupe. C'est une équipe centrale pour le bon fonctionnement du SOC en fournissant une valeur ajoutée dans l'interprétation des données et la proactivité des attaques tout en manipulant une masse très importante de données (13 Tera Octets par jour en cible).
Afin de lutter efficacement contre la Cyber Criminalité, nous avons une cellule de Data Scientists/Analystes en charge de traiter la masse importante de données récoltées depuis le système d'information du groupe. L'enjeu de cette équipe est de contextualiser la donnée en travaillant avec les différentes parties prenantes sécurités du groupe. Ainsi en donnant un sens concret à la donnée on facilite l'analyse et maximise les chances de contrôler les attaques et les anticiper. 
Facile d'accès par le RER A ou le métro (1 et 9), le Campus IT de Montreuil est un environ

Autres offres IT en finance

Retour à la liste