Crédit Agricole CIB

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data scientist - loan distribution H/F

13 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le département "Debt Optimisation & Distribution" (DOD), intervient dans le domaine des financements des clients Corporate et Institutions Financières et est en charge de l'origination, de la structuration et de l'arrangement des crédits syndiqués et bilatéraux.

Au sein de DOD, l'équipe COO (Chief Operation Officer) est en charge du suivi global de l'activité du département, en lien avec les équipes basées à l'international (Paris , Londres, Hong-Kong , New-York).

Vous principales missions seront les suivantes:

- Participer à la création desnouveaux outils de collecte de données permettant l'automatisation du suivi (préparations de présentations internes et externes)
- Contribuer à la définition de nouveaux indicateurs de suivi de la relation Investisseurs
- Designer des tableaux de bord présentant les principaux KPI, réalisés sous PowerBI

En fonction de l'avancement des missions principales vous pourrez également être amené à :

- Participer au suivi de l'activité de distribution des prêts syndiqués originés par les différentes lignes Métier de CACIB
- Contribuer au secrétariat du Comité mensuel « Distribution Management Committee », incluant la gestion de l'agenda des minutes et du suivi des actions à mener.

2 postes sont à pourvoir : 1 en janvier et 1 en mars 2021.

Le campus Evergreen (Montrouge) sur lequel vous effectuerez votre mission est activement ouvert sur la ville et intégré dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Formation : Université ou Ecole d'ingénieur.

Spécialisation en Informatique, Statistiques ou Data Science.