AMD Consulting

Ingénierie & développement

★★★★★

Data engineer scala / spark H/F

18 février Paris, Paris-12e-Arrondissement CDI 45000€ - 55000€ an

AMD consulting, est un acteur reconnu dans le conseil informatique qui s'est spécialisé depuis sa création dans des prestations à forte valeur ajoutée auprès de grands établissements, de grandes entreprises du Cac 40 du secteur banque, finance et assurances.

Nous recherchons un(e) Data engineer pour une opportunité de mission de longue durée à pourvoir chez l'un de nos clients.

Le contexte métier au sein du SI Finance est extrêmement contraint par les besoins réglementaires auxquels doivent répondre les établissements financiers.

En 2020, la crise sanitaire a accéléré la mise en œuvre de nouveaux reportings pour les régulateurs.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, le client a mis en place un Datalake Finance. En cette fin d'année, de nombreux reportings doivent évoluer (PVA, SRB, ...)

La mission, au sein de l'équipe, sera de prendre part aux développements rendus nécessaires par les évolutions règlementaires tout en étant garant de la pérennité et la non-régression de l'outillage déjà en place. Vous participerez à la conception et à l'implémentation de ce projet et serez amené, à ce titre, à travailler en méthode Agile avec les acteurs métiers.

* Vous justifiez de 5 ans minimum d'expérience professionnelle en tant que Data engineer
* Expérience dans la mise en œuvre de technologies et frameworks Big Data et NoSQL (Hadoop, Kafka, Spark, Scala, Hive, SolR, Kerberos)
* A l'aise avec le programmation fonctionnelle (connaissance des librairies ZIO, MONIX, CATS appréciée)
* Expérience de travail dans un environnement Agile; avec outils et méthodologies associés (Confluence, Jira, Scrum, Kanban) autonomie et rigueur.
* Anglais indispensable.