Crédit Mutuel Arkéa

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data scientist H/F

19 février Bretagne, BREST Alternance

Vous prendrez principalement en charge les missions suivantes :

- Tester et challenger différents types de modélisation de machine learning sur un jeu de données défini.
- Évaluer la performance des modèles développés en comparaison d'un modèle existant.
- Proposer, si besoin, les métriques nécessaires au suivi des modèles développés (fiabilité, robustesse, interprétabilité, explicabilité...).
- Accompagner l'équipe en place vers la montée en compétence sur les méthodes et outils de machine learning.

Vous pourrez également être affecté(e) sur des missions complémentaires comme le suivi de modèles existants, l'analyse d'indicateurs statistiques de place, l'étude de publications sur les enjeux de l'IA dans les banques, etc.

En formation supérieure de type Bac +4/5 en Data Science, vous avez ou êtes en cours d’acquisition d’une expertise poussée en machine learning.
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques (R, Python, SAS, pack office et GSuite) et statistiques (machine learning, tests statistiques).
De plus, vous avez une appétence pour la culture risques (risques liés aux crédits, à la banque) ainsi que pour la communication, la rédaction et la vulgarisation.
Vous aimez donner du sens à ce que vous faites.
Vous êtes curieux(se), force de proposition et doté(e) de capacités d’analyse et de synthèse.
Vos capacités à faire preuve d’une grande polyvalence et à prendre du recul seront également des atouts pour évoluer au sein de cette équipe.
Enfin, vous aimez œuvrer avec agilité, travailler en équipe, échanger avec bienveillance.
Une expérience professionnelle au bord de mer et au grand air vous attire, vous souhaitez privilégier une région dynamique à taille humaine, alors n’hésitez plus, postulez !