Groupama

★★★★ 62 Avis

Découvrir
ce recruteur

Datascientist H/F

14 mars Ile-de-France, Nanterre Stage

Au sein la Direction marketing et distribution, l'équipe Connaissance client prédictif et quantitatif réalise :
- Les études et modèles liées à la connaissance clients : scoring prédictif, segmentation, lookalike, étude ad hoc sur les profiling client / prospect.
Ces projets comprennent la réalisation des bases de données, de la modélisation statistiques, des présentations, le suivi de .Ces projets seront réalisés au sein Datalab Groupama, environnement spécifique à la datascience avec une équipe datascientiste et dataengineer

Les principales missions du stage sont:

- Prédiction de segments de vie exemple Grands parents sur l'ensemble de la base client pour adapter les parcours de contact à l'aide de machine learning
- Prédiction des usages liés aux canaux de contact
- Construction de modélisation, machine learning permettant d'identifier les signaux faibles à la navigation en ligne et détecter des moments de vie et leviers pour Groupama : fragilité ou opportunité d'acquisition

 Formation / Profil
Bac+5 statistiques : Master 2 statistiques, data science Universités, ENSAE, INSUP, ENSAI, Centrale, Télécom ParisTech, EFREI…

 Compétences spécifiques requises :

- maîtrise de logiciel SAS, R studio,
- maîtrise des langages (type python R…), …Spark…
- travail sous VM et architecture cloud
- Connaissance : Statistiques, datascience, scoring

 Qualités recherchées

- goût prononcé pour les chiffres et envie de les faire parler
- autonomie, esprit de méthode et rigueur, travail en équipe
- bonnes capacités rédactionnelles
- curiosité d'esprit et sens de l'essentiel