LCL

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Datascientist H/F

28 septembre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.
Grâce à son réseau d’agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.
La direction « Données & Connaissance Client » au sein de la Direction Marchés et Clients a comme objectif d'avoir une bonne connaissance du comportement clients, de mettre en œuvre des campagnes marketing et d'apporter des réponses aux problématiques des directions "clientes" (principalement Marketing & Distribution) pour une meilleure gestion de la relation client et des performances commerciales.
Reconnue au sein de l’entreprise comme experte et propriétaire des données Clients, cette entité est sollicitée pour de diverses et nombreuses analyses, qui peuvent revêtir des caractères très opérationnels comme stratégiques.
LCL a un écosystème CRM et Data complet avec un outil de gestion de campagnes UNICA, une plate-forme data/Big data performante et des outils d’analyses statistiques et de datascience.
Au sein de la « Direction Données et Connaissance Clients », sous la responsabilité du Chief Data Officer, vous intégrerez le pôle « Data & Clients », pour participer aux missions suivantes :
Réaliser des études statistiques et marketing approfondies pour les différentes directions « clientes »

Participer à la construction et à la diffusion régulière des tableaux de bord de la direction

Participer à la construction de modèles, en lien avec les thématiques que le collaborateur pourra étudier

Construire/Proposer des indicateurs pertinents permettant de qualifier le comportement de nos clients, leur activité bancaire afin de synthétiser l’information à destination des métiers

Coordonner les différents sujets DATA, en relation avec les équipes informatiques afin d’enrichir le socle de données existant et étendre le champ des études marketing de l’équipe

Communiquer et diffuser les informations relatives aux environnements de données actuellement disponibles chez LCL.
Le collaborateur devra donc tenir informés les différents membres de l’équipe à propos des nouveautés disponibles ou des éventuels problématiques.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Au moins une expérience dans un environnement similaire

Master 2 en statistiques/datascience
(avec si possible une filière marketing) ou
Diplôme d'ingénieur

Autres offres

Retour à la liste