Crédit Mutuel Arkéa

Direction financière / Consolidation

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Dealflow & corporate venture analyst H/F

27 novembre Ile-de-France, PARIS Stage

La Direction Croissance Externe, Partenariats et Digital recherche un stagiaire dès le mois de janvier 2020.
Vous serez rattaché à la Responsable du Service Veille & Sourcing et vous aurez trois missions principales en soutien du développement de l’activité.
1/ GESTION DU DEALFLOW :
Vous assisterez l’équipe dans la gestion des sollicitations (Dealflow) reçues de la part de l’écosystème au sens large (startups, partenaires, fonds d’investissement, événements, incubateurs, filiales et entités du groupe…).
Vous contribuerez notamment :
- Au sourcing et à l’analyse de nombreuses nouvelles opportunités de startups et partenaires potentiels en France et à l’étranger,
- en rencontrant les startups et en bâtissant une relation de proximité avec les entrepreneurs,
- En évaluant les business plans et les innovations des projets, en lien étroit avec l’équipe et les experts du groupe.
- Vous serez en charge du Reporting périodique afin de faciliter la circulation de l’information au sein de l’équipe, et auprès des instances de gouvernance lors des bilans d’activité,
- De plus, vous pourrez contribuer à l’amélioration des process et notamment des outils collaboratifs utilisés par les équipes pour la gestion du dealflow.
2/ ANIMATION ECOSYSTEME DIGITAL :
Vous contribuerez à maintenir une présence forte et qualitative dans l'écosystème (événements digitaux et financiers, workshops, networking, réseaux sociaux…) afin de rencontrer de nouvelles startups, et de bâtir des synergies opérationnelles fortes avec le groupe Arkéa et ses entités (Leetchi, Pumpkin, Fortuneo, Monext…).
Vous contribuerez ainsi :
- En sélectionnant et participant à de nombreux événements qualifiés, principalement à Paris,
- Au suivi de partenaires existants (fonds d’investissement/VC, associations, initiatives, startups…),
- En réalisant les Reporting des fonds d’investissement, que vous alimenterez à partir des rapports trimestriels et de vos échanges avec les fonds.
3/ BUSINESS DEVELOPPEMENT :
Vous participerez au lancement de nouveaux projets visant à renforcer les liens entre le Dealflow, l’écosystème digital et le développement business et stratégique des entités internes du groupe.
Vous contribuerez notamment à :
- La mise en place de process, d’outils collaboratifs et à l’organisation d’événements dédiés au format qualitatif,
- La préparation de présentations permettant d’expliquer les priorités business et stratégiques des entités du groupe,
- La réalisation de sourcings et de mapping des startups et acteurs du digital sur des domaines d’innovation élargis (fintech, insurtech, IoT, retailtech, IA/data…) dans des formats de présentation visuels et ludiques,
- Démultiplier les synergies avec les autres activités et projets de l’équipe !
Ces missions vous permettront d’acquérir une expérience riche en Corporate Venture chez un acteur précurseur dans un secteur en pleine mutation et de développer une connaissance forte des projets innovants et de leurs écosystèmes.

Passionné d'entrepreneuriat, vous êtes désireux de découvrir l’écosystème digital et startup.
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école de commerce, école d’ingénieur ou université avec une spécialisation en entrepreneuriat, innovation ou finance.
Vous disposez d’une 1ère expérience en analyse de projets d’investissement ou accompagnement de projets innovants en milieu financier, private equity ou startup et vous maîtrisez l’univers financier/bancaire et êtes familier avec les problématiques entrepreneuriales.
Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’un fort esprit d’analyse et vous êtes autonome.
Vous maîtrisez Excel et PowerPoint et avez une excellente communication à l’oral et à l’écrit pour partager des informations sur les entreprises de manière précise et synthétique, notamment dans le cadre de reportings et de présentations d’équipe.
Vous avez une réelle capacité à créer du lien en collaborant avec différentes équipes, tout en priorisant votre temps de travail.
Vous avez également un excellent relationnel, le sens du client et l’envie d’accompagner le groupe vers les projets les plus disruptifs.
Enfin, vous parlez couramment anglais
une expérience à l’étranger serait appréciée.
Quelques rapides déplacements seront à prévoir, principalement en France.