Crédit Coopératif

Banque de réseau

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Délégué général f/h - cdi - paris

24 novembre Paris, Paris CDI

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée.

Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.

Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence!

Au sein de la Délégation Générale du Nord Est-Centre, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité des centres d'affaires dans un souci de performance et d'une gestion des risques efficace. Vous déclinez la stratégie de développement de la banque sur votre territoire.

Vous avez notamment en charge les missions suivantes:

►Organisation et management des équipes:

Relayer la stratégie et les valeurs du Crédit Coopératif;

Expliquer la stratégie de développement, définir des axes stratégiques et les traduire en plan d'actions;

Définir les objectifs de l'encadrement en cohérence avec la déclinaison des axes stratégiques et l'accompagner dans son activité managériale;

Accompagner et former les managers/collaborateurs en vue de leur montée en compétences en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en soutenant les équipes;

Gérer les problématiques collectives et individuelles en adaptant le style de management et la décision à prendre en tenant compte du type de problématique et du contexte;

Piloter l'ensemble des processus RH en lien avec la DRH et la direction du réseau (recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV, revue du personnel…);

Garantir la qualité de service aux clients internes et/ou externes.

► Pilotage et contrôle de l'activité:

Impulser la mise en œuvre de la stratégie de développement et la conduite du changement : informer, expliquer et convaincre de l'utilité et permettre la concrétisation des objectifs;

Piloter l'atteinte des objectifs commerciaux : décliner les objectifs collectifs et individuels, les partager avec ses équipes, suivre leur atteinte et mettre en place des actions correctrices si nécessaire;

Accompagner les directeurs en direct ou via les collaborateurs de la délégation pour permettre l'atteinte des objectifs et accompagner les équipes sur les dossiers clients (opportunités commerciales, situations difficiles ou conflictuelles…);

Proposer et participer aux projets d'implantation de nouveaux points de vente.

► Supervision du risque, de la conformité et de la qualité:

Analyser de manière globale l'exposition au risque du territoire et prendre des éventuelles mesures qui s'imposent;

Décider les dossiers relevant de sa délégation de pouvoir, et le cas échéant, les soumettre à décision en formulant un avis;

Être le garant de la maitrise des risques commerciaux, opérationnels et réglementaires et décider des actions correctrices en lien avec les directions de la conformité, des engagements et des risques;

Suivre et contrôler le fonctionnement des centres d'affaires (conditions de vie au travail, hygiène et sécurité, intendance...).

► Représentation de l'Entreprise et animation du réseau:

Représenter la banque et la Délégation lors de réunions/manifestations;

Être l'interlocuteur du Groupe dans les établissements affiliés et les filiales;

Animer et développer les partenariats locaux;

Organiser et animer les conseils locaux, comités régionaux et assemblées générales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie de plus de 7 ans en management sur un poste en lien avec la clientèle personnes morales.

Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences managériales, votre capacité d'investissement et votre sens des responsabilités ainsi que pour votre exemplarité, votre relationnel et votre leadership.

Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris.

Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation fréquente à des manifestations extérieures, principalement sur les régions Centre Val de Loire- Hauts de France et Grand Est.