LCL

Ingénierie & développement

★★★★ 141 Avis

Découvrir
ce recruteur

Développeur java H/F

12 janvier Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex Stage

Présentation de l’entité :

La Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque.
Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

Notre force : la diversité,

de nos domaines fonctionnels : monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, …
de nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud, Replatforming, et les technologies autour du mainframe Z/Os,…
de nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d’entreprise et le sens du service Client.

Descriptif de la mission :

Au sein du département EGP dédié aux Grands Projets et dans une équipe de 30 personnes engagée sur le projet Nouvelle Expérience Client Immobilier (refonte des parcours d’octroi de crédit bancaire), vous contribuerez à la conception applicative et réaliserez des développements informatiques en langage java, sous la supervision d’un chef de projet et en concertation avec des Business Analyst.

Intérêt de la Mission :

Immergé au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire, le stagiaire pourra découvrir le fonctionnement d’une direction informatique d’un grand groupe et être acteur de la transformation des usages par la digitalisation.
Ce stage donne la possibilité de monter fortement en compétence en développement java et d’appliquer une méthodologie DevOps, dans une architecture à base de microservices.
Il donnera au stagiaire l’occasion d’avoir des contacts multiples aussi bien internes (experts, architectes, équipe support, métier) qu’externes (éditeur, prestataires, autres sociétés du groupe)

Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies et des domaines fonctionnels.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

École d’ingénieurs et Universités
Formation : MIAGE, Master en Informatique ou Ingénieur en informatique