CNAV Retraite & Action sociale

Ingénierie & développement

★★★★★

Développeur java / xlm H/F

17 avril Paris, 108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France CDI

Au sein de la direction de la gestion de la donnée (fonction Système d'information de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse), le Pôle Normes d'échange a été créé pour prendre en charge, grâce à un outillage avancé, des réalisations transverses comme l'échange ou la mise à disposition de données soumises à un cycle de mise à jour soutenu.
Il administre des normes de formats d'échange de données qui donnent lieu à une spécification (cahier technique, schémas XML) et à la livraison de composants logiciels Java de validation ou de transformation.


En matière de normes d'échange, ce pôle utilise un atelier de génie logiciel spécifique sous Eclipse, pour livrer à des projets d'ampleur nationale : déclaration sociale nominative (DSN), répertoire général des carrières unique (RGCU) etc.
Un projet typique passe par la scénarisation des flux de données et leur modélisation avant d'en tirer les formats hiérarchiques d'échange.
L'écriture des règles de validation et transformation, le test, la compilation et la livraison des composants sont en intégration continue.

Rattaché au responsable de service, vous participez :
- à l'analyse des besoins et à la modélisation des livrables

- au développement (au maximum 25% du temps) de certains modules


•-aux évolutions et à la qualification des solutions qui seront déployées.

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une connaissance du développement Java et disposez de compétences XML.

Le poste réclame le sens de l'organisation, de la rigueur, une aptitude à la conception guidée par les modèles, dans un mode projet agile, et une autonomie dans la planification de sa charge de travail.

Idéalement, vous êtes familier avec :
- les outils Eclipse, Git, Jenkins, Mantis

- le traitement de formats d'échange hiérarchiques

- le domaine métier des données sociales et de la retraite.