CNAV Retraite & Action sociale

Ingénierie & développement

★★★★★

Développeur java / xml H/F

12 juin Paris, 108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France CDI

Au sein de la direction de la gestion de la donnée (fonction Système d'information de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse), le Pôle Normes d'échange a été créé pour prendre en charge, grâce à un outillage avancé, des réalisations transverses comme l'échange ou la mise à disposition de données soumises à un cycle de mise à jour soutenu.
Il couvre le cycle qui va de la modélisation à la livraison en passant par le développement.
Ce pôle est maîtrise d'œuvre pour l'outil de Master Data Management EBX, outil ouvert de renommée mondiale ayant vocation de mettre à disposition de la branche Retraite l'ensemble des données de référence nécessaires à la conduite de projets inter ou multi-régimes.

En matière de MDM, un projet typique passe par la modélisation des données de référence et de leurs workflows de traitement, une recette en lab avant le déploiement en production.

Rattaché au responsable de service, vous participez :
- à l'analyse des besoins et à la modélisation des livrables

- au développement (au maximum 25% du temps) de certains modules

- aux évolutions et à la qualification des solutions qui seront déployées.

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une connaissance du développement Java et disposez de compétences XML.

Le poste réclame le sens de l'organisation, de la rigueur, une aptitude à la conception guidée par les modèles, dans un mode projet agile, et une autonomie dans la planification de sa charge de travail.

Idéalement, vous êtes familier avec :
- les outils Eclipse, Git, Jenkins, Mantis

- le traitement de formats d'échange hiérarchiques

- le domaine métier des données sociales et de la retraite.