BNP Paribas

Autres

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Développeur - responsable d'applications facturation et arrêtés, H/F

21 septembre Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Développeur - Responsable dApplications - produit Facturation et Arrêtés, H/F
Concrètement votre quotidien ?
Le poste est proposé au sein de BDDF - IT Direction informatique de BDDF.
BDDF - IT définit et met en ?uvre les solutions et outils informatiques adaptés à ses clients. Elle accompagne les différents métiers dans le développement de leurs ambitions commerciales. BDDF-IT s'inscrit dans un cadre industriel de conception et de réalisations de solutions informatiques de qualité répondant aux besoins de ses utilisateurs.
Le collaborateur interviendra en tant que Développeur ? Responsable d'Applications au sein dune équipe IT en proximité avec le métier sur le parcours produit Facturation et Arrêtés.
Il travaillera avec un tech-lead, et aura comme mission de participer aux développements Mainframe.
Ce poste demande de la rigueur et de la réactivité, mais aussi une forte capacité dadaptation eu égard aux enjeux des sujets (variétés des outils, gestion des priorités, délais de mise en ?uvre)
Au contact dexperts en développement et darchitectes techniques, le collaborateur développera des compétences en termes de développements Mainframe (COBOL, DB2) au sein dune équipe motivée qui travaille en mode produit dans un contexte agile.
En plus des aspects techniques, le collaborateur profitera de la proximité avec le métier pour enrichir ses connaissances fonctionnelles autour du produit Facturation et Arrêtés.
Lenvironnement de travail, cest important !
Léquipe produit Facturation et Arrêtés regroupe 15 personnes. Le collaborateur Interviendra sur un périmètre fonctionnel large et enrichissant dans un environnement dynamique avec de nombreux contacts avec les autres départements de BDDF-IT
Le poste est situé à Paris (19 ème arrondissement).
Et après ?
Ce poste est une opportunité de découvrir le périmètre métier produit Facturation et Arrêtés, dintervenir sur un périmètre fonctionnel avec une forte visibilité Client, dacquérir et de développer des compétences techniques (Mainframe), de compléter et renforcer ses pratiques méthodologiques, de mieux connaître le SI BDDF et son architecture, délargir votre réseau grâce aux contacts variés (équipes de développement, exploitants, sous-traitants, contributeurs, architectes, business analysts, métiers) et dintégrer une équipe à taille humaine, dynamique, motivée et solidaire

Ce poste est un bon tremplin pour avoir une vision densemble du Système dinformation de BDDF et ainsi évoluer sur une large gamme des métiers de BDDF IT ou vers dautres entités du Groupe.
Et vous ?
Vous êtes diplômé d'un Bac+5 en informatique. Vous avez une première expérience en développement (y compris Stage, Alternance...), idéalement sur l'environnement technique Mainframe (Cobol, DB2). Vous souhaitez apprendre ou vous perfectionner sur le Mainframe ? Alors Postulez !
Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable. 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données didentification et vos antécédents pourront être vérifiés.

Selon Profil