Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes

Banque d'investissement & financement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur(trice) immobilier professionnel H/F

New 12 janvier Gironde, Bordeaux CDI

Le Pôle Banque de Développement Régional de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a mis en place une politique commerciale de développement visant à être une Banque Régionale de référence sur l'ensemble de ses Marchés.
Avec 1/3 des promoteurs immobiliers clients sur sa zone d'intervention et en assurant le financement de plus de 15% des programmes neufs, la CE APC poursuit une politique ambitieuse sur le Marché de l'Immobilier Professionnel avec pour objectifs de :
? - Développer la contribution de l'Immobilier Professionnel au PNB de l'Entreprise,
? - Structurer une Direction Immobilier Professionnel qui regroupe en un lieu et sous un management unique, toutes les activités de l'Immobilier Professionnel,
? - Mettre en ?uvre une activité d'ingénierie et de financements de projets complexes, porteuse de rentabilité et fidélisante,
? - Etre investisseur direct dans l'immobilier par l'intermédiaire de nos filiales et d'une foncière à créer,
? - Positionner cette Direction comme leader sur l'ensemble des activités, en fédérant les synergies de l'ensemble des forces commerciales de la CE APC,
? - Structurer, regrouper et rationnaliser les process internes dans une logique « front to back » pour gagner en efficacité et qualité de services clients.
Dans le cadre de son développement sur le Marché de l'immobilier Professionnel, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes recrute, le(a) Directeur(trice) Immobilier Professionnel, poste basé à Bordeaux, rattaché directement au mandataire social du Pôle Banque de Développement Régional et membre du Comité des Directeurs de la CEAPC.

Vous aurez en charge le management d'une Direction comportant à terme 17 collaborateurs(trices), Direction structurée autour de 3 Départements : Département Front-office Immobilier Professionnel court terme ? Département Expertise Immobilier Professionnel long terme ? Département Middle-Office spécialisé Immobilier
Sur un marché à fort potentiel, notamment lié aux grands projets Bordelais, avec des synergies Groupe et Grands Comptes à développer, vous contribuerez avec l'appui de vos équipes à :
? Prospecter et développer l'activité sur le Marché des Professionnels de l'Immobilier,
? Pérenniser la relation client dans le respect des normes du risque,
? Satisfaire les besoins des clients Professionnels de l'Immobilier dans le respect des objectifs commerciaux,
? Poursuivre les efforts de bancarisation des opérateurs pour dégager des commissions et des flux,
? Développer la notoriété de la CEAPC sur ce marché avec une offre complète et une structuration solide des activités (front, middle, back-office).

Vous avez une bonne connaissance de la Banque et de ses métiers, et une vision des enjeux des marchés spécifiques. Votre expérience sur l'ensemble des domaines de l'Immobilier Professionnel, associée à une bonne maîtrise de l'analyse financière et une connaissance du droit de l'urbanisme seront des atouts complémentaires pour votre candidature.
Une expérience managériale confirmée favorisera également votre profil. 
Vos expériences managériales, votre esprit de conquête et votre sens du résultat vous permettront de réussir pleinement sur ce poste en accompagnant le développement des compétences de vos collaborateurs(trices)
 
Poste cadre au forfait faisant parti du Comité des Directeurs de la CE APC
Candidatures pré-identifiées : non
Interlocuteur RH : Bernard DURAND, Directeur des Ressources Humaines
Clôture des candidatures : 07/02/2019