Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier f/h

23 juin Bouches-du-Rhône, Marseille CDI

Fed Finance recherche pour l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI pour une start up en pleine croissance sur Marseille, dans le cadre d'une création de poste.

L'enjeu principal de ce poste est d'accompagner la société dans sa structuration et son développement notamment à l'international.

Rattaché(e) directement à la direction, vous prenez en charge :

- La supervision de la comptabilité, externalisée au sein d'un cabinet : garantir la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers et comptables, superviser la consolidation des données financières

- Le contrôle de gestion : mise en place d'outils de contrôle, indicateurs d'activités, analyse de la performance, la mise en place de procédures de gestion, l'établissement d'un reporting à destination de la direction, l'élaboration budgétaire, le développement d'outils d'aide à la décision

- La gestion de la trésorerie : Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes, suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions, analyser les risques financiers et optimiser les flux, définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale, anticiper les besoins en financement externes, recherche de nouveaux financements.

- La relation avec les tiers, services fiscaux et sociaux, relation bancaire

De formation Bac+4/5 en Finance, vous possédez au moins 5 années d'expérience en environnement start up dans un contexte de structuration et de développement notamment sur la partie contrôle de gestion et les enjeux de levées de fonds.

En vrai opérationnel(le) de la finance, vous possédez une âme d'aventurier/un esprit d'entrepreneur, êtes doté(e) d'une forte capacité de travail, êtes à l'aise avec le digital.

En vu du développement à l'international, votre anglais est courant.

CE QUE NOUS OFFRONS :

Poste à pourvoir en CDI, dans le cadre d'une création de poste
Rémunération selon profil : 45-55K? brut fixe
Statut cadre forfait jour
Un poste clé au c?ur de l'entreprise, en contact direct de la direction et des partenaires financiers, exposé à de nombreux sujets et problématiques
Une aventure dans une startup :
En pleine croissance qui vise à améliorer le quotidien de milliers de gens
Hyper dynamique, teambuilding (barbecue, activités, formation continue, ?)