Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F

10 mars Loire-Atlantique, Nantes CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client recrute un Directeur Administratif et Financier.

Au niveau comptable, vous encadrez 2 collaborateurs. Vous supervisez leur travail et êtes le garant de la qualité et de la fidélité des informations comptables et financières.
Vous pilotez les process de clôture des comptes, le reporting mensuel et les déclarations obligatoires. De façon opérationnelle, vous contrôlez la bonne marche comptable de l'entreprise (exécution des paiements, trésorerie, dépenses, contrôles de cohérences).
En ce qui concerne le contrôle de gestion, votre rôle est d'améliorer l'existant pour optimiser l'outil de production. Vous intervenez donc sur le développement de tableaux de bord de gestion, l'analyse de kPI (coûts de revient, marges, rentabilité?).
Vous collaborez en direct avec les opérationnels et allez chercher les informations nécessaires à la création des outils. Vous pilotez les budgets, analysez les écarts et réalisez des synthèses pertinentes à destination de la Direction.
Sur le plan RH et juridique, vous encadrez un collaborateur. Vous êtes le référent pour les relations avec le personnel, les NAO, vous gérez les recrutements, analysez les données sociales, paramétrez la paie, gérez le CE et réalisez les déclarations. Vous pilotez tous les contacts tiers (banques, CAC, juridique?).

Vous êtes issu d'une formation supérieure de niveau Bac +5 minimum de type ESC. Vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience à un poste similaire, en environnement PME industrielle. Au titre de votre parcours, vous avez développé de solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion et gestion sociale, idéalement à travers au moins une expérience en cabinet. Vous avez déjà encadré des équipes pluridisciplinaires. La maîtrise d'un ERP est indispensable ; la connaissance de Microsoft Dynamics AX est un plus. Anglais intermédiaire souhaité.


Conditions et Avantages

N/C

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste