Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F

10 octobre Paris, Paris CDI

Notre client est une PME en pleine croissance sur son activité et recherche un Directeur Financier pour accompagner son fort développement.

Rattaché au Directeur Général, vous avez un rôle de Business Partner auprès de l'ensemble de la ligne managériale. Membre du Codir, vous êtes chargé de manager la fonction finance. Vous êtes assisté d'un Responsable Comptable, qui pilote directement les équipes Comptables. En tant que Directeur Administratif et Financier, vos principales missions sont les suivantes :
    ? Management d'une équipe finance,
    ? Mise en place d'outils de contrôle gestion : Vous intervenez donc sur le développement de tableaux de bord, l'analyse de KPI (coûts de revient, marges, rentabilité),
    ? Élaboration des reportings financiers légaux (comptes statutaires annuels et liasse fiscale),
    ? Mission d'élaborer les budgets,
    ? Mission de définir et piloter les roadmaps finance,
    ? Recherche des sources de financement extérieurs,
    ? Contrôle de la gestion de notre cash,
    ? Gestion au quotidien des relations avec les tiers (CAC et banques),
    ? Contribution à l'évolution des systèmes Comptables et financiers.

Cette liste est non-exhaustive.

Issu d'un Bac +5 minimum en comptabilité, audit, contrôle de gestion, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience, notamment dans une fonction similaire. Vous disposez d'une bonne connaissance du milieu des services et des environnements PME en croissance.
Orienté Business Partner, vous restez très opérationnel et proche du terrain. Doté d'un excellent relationnel, vous avez pour habitude d'échanger avec divers interlocuteurs que ce soit en local ou au niveau du Groupe. La maîtrise de l'anglais est indispensable à ce poste.

Conditions et Avantages

Selon profil.