Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F

14 janvier Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne CDI

IDF Habitat est un bailleur social gérant plus de 12 278 logements répartis sur 16 communes et 4 départements. Il s'engage quotidiennement dans la défense des valeurs du logement social et oeuvre dans la production d'un habitat de qualité et diversifié. IDF Habitat développe une forte qualité de service dédiée aux habitants, ainsi qu'une véritable valorisation des ressources humaines.
Avec comme objectif de contribuer pleinement à la qualité d'organisation et de gestion, IDF Habitat recrute son futur Directeur Administratif et Financier.

Rattaché à la Directrice Générale et membre du comité de Direction, vous assurez les équilibres financiers nécessaires au développement de la structure en apportant une logique prospective aiguisée.
En vous appuyant sur vos compétences financières, vous portez une logique de conseil éclairé dans les choix de développement et de stratégie financière. Vous animez et organisez le contrôle de gestion en pilotant la bonne communication financière de la structure. Force de proposition, vous déclinez la stratégie de l'organisme sur l'ensemble des items qui vous sont confiés.
Vous assurez la coordination des comptabilités générales et analytiques des différentes sociétés (IDF Habitat, SCP Coopimmo et ses filiales).
Dans le cadre d'une forte mobilisation des moyens financiers nécessaires au développement des différentes entités, vous établissez les plans financiers et réalisez les simulations financières permettant un pilotage financier au plus près des besoins de la structure.
Vous contribuez, ainsi au bon suivi des finances et insufflez la logique de recherche de financements tout autant que de mobilisation des subventions. Vous supervisez et optimisez la gestion de trésorerie des sociétés.
Vous développez les moyens informatiques adaptés en impulsant une évolution des SI.
Vous supervisez le Pôle Juridique à travers les marchés, les contentieux et les contrats d'assurance.

Diplômé de l'enseignement supérieur en gestion-finances, vous témoignez d'au moins 10 ans d'expérience à des postes à forte composante financière.
Reconnu pour votre savoir-faire professionnel et vos connaissances techniques de haut niveau dans les domaines des finances et comptabilité HLM, fiscalité, contrôle de gestion ou encore informatique, vous témoignez d'un fort esprit de synthèse et d'une approche analytique de premier ordre.
Votre connaissance du logement social vous permet de rapidement comprendre les enjeux inhérents aux bailleurs sociaux.

Conditions et Avantages

N/C

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste