Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F

New 23 février Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, PME en forte croissance, recherche un Directeur Administratif et Financier en charge de piloter l'activité au niveau corporate du Groupe détenant plusieurs Ehpad.

Rattaché à la direction générale du Groupe en tant que véritable « Business Partner », vous intervenez sur des missions transverses impulsées par la direction. Responsable des fonctions « finances, contrôle de gestion et comptabilité », vos principales missions consistent à :
    ? Garantir les arrêtés mensuels des comptes sociaux et consolidés en garantissant leur conformité et leur fiabilité,
    ? Superviser le contrôle de gestion Groupe : Pilotage et optimisation des outils (reportings, procédures de contrôle de la gestion ainsi que la planification et la supervision du process budgétaire),
    ? Piloter la trésorerie et les financements et gérer la relation avec les tiers : Banques, commissaires aux comptes, actionnaires, organismes,
    ? Collecter et structurer les données représentatives de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, contrôle de gestion, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget, etc.) et proposer à la direction des prévisions et stratégies à court et moyen terme,
    ? Contribuer à l'amélioration des systèmes d'information en participant aux différents projets métiers,
    ? Manager les équipes en lien avec les autres services : Commerciaux, RH, SI.

Diplômé d'un Bac +5 en finance/comptabilité minimum (DSCG, école de commerce/master), vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience à un poste de Directeur Administratif et Financier.
Bon communicant, vous possédez un bon esprit d'analyse ainsi qu'une capacité à manier les chiffres avec aisance.
Force de proposition et pro-actif dans la conduite de vos missions, vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre fiabilité.
Possédant une bonne capacité d'adaptation, vous savez travailler en mode projet et accompagner les équipes au quotidien.

Conditions et Avantages

Selon profil.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste