Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F

11 octobre Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence CDI

Notre client, est un Groupe présent au niveau national, qui recherche pour son site d'Aix-en-Provence, son Directeur Administratif et Financier.

Rattaché au Directeur Général, vous supervisez l'ensemble des équipes administratives, financières, juridiques et RH du Groupe.
Vous êtes le garant du reporting financier destiné aux services centraux du Groupe, vous supervisez les clôtures comptables et budgétaires, participez à l'élaboration et au suivi du budget, supervisez la paie et la gestion du personnel.
Vous garantissez le contrôle interne, pilotez les risques financier et optimisez les processus de remontée d'informations financières pour le Groupe.
Vous intervenez également sur certaines taches en droits des affaires, fiscalité. Vous contrôlez les engagements juridiques de l'entreprise en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
Vous êtes le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur. Vous supervisez les services administratifs du personnel, les recrutements, la gestion de carrière, la formation. Vous participez à la mise en place de la politique de rémunération.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié et régulier des partenaires internes et externes (Avocat, CAC, banques...).
Dans le cadre de cette mission, des déplacements sur d'autres sites peuvent être à prévoir. Vous pouvez également être amené à travailler certains week-ends et jours fériés.

Diplômé d'une formation Bac +5 minimum, vous justifiez de plusieurs années d'expérience dans une fonction similaire. Personne de terrain, votre parcours vous a permis de développer une grande polyvalence, une grande autonomie.
Flexible et réactif, vous répondez aux demandes sur les prérogatives de votre périmètre (finance/juridique/RH). Vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer et pour votre pragmatisme.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Conditions et Avantages

N/C