Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur comptable H/F

New 25 novembre Yvelines, Jouy-en-Josas CDI

Spécialisée dans les domaines de l'enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : Le programme de la grande école, les mastères spécialisés, les MSc, la summer school, le MBA, l'Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.

Créée en 1881 par la CCI de Paris, HEC Paris rassemble 140 professeurs permanents, 4500 étudiants et 8000 cadres et dirigeants en formation chaque année.

Elle recrute son prochain Directeur Comptable pour un poste basé à Jouy-en-Josas, Yvelines.

Rattaché au Directeur Finance et Achats d'HEC Paris, le Directeur Comptable assure le pilotage et l'organisation de l'activité comptable. Dans ce cadre, il encadre le Pôle Trésorerie et Comptabilité Fournisseurs (7 collaborateurs) et le Pôle Comptabilité Générale et fiscalité (11 collaborateurs +1 alternant) en s'appuyant sur 2 Responsables de Pôle.

Ses principales missions :

    ? Piloter la trésorerie, les financements et les relations bancaires,
    ? Suivre les déclarations fiscales récurrentes,
    ? Garantir les méthodes et les process comptables, en réalisant la veille réglementaire (comptable et fiscale),
    ? Fiabiliser et optimiser les processus d'arrêtés comptables (semestriel et annuel), en lien avec la direction du Contrôle de gestion et les CAC,
    ? Répondre aux demandes de la CCI relatives à l'établissement de ses comptes consolidés annuels, impliquant l'EESC HEC Paris,
    ? Homogénéiser les procédures comptables entre les différentes entités d'HEC et être moteur de la modernisation de la fonction comptable (nouveaux outils, méthodes et logiciels),
    ? Participer à la mise en ?uvre des processus et dispositifs comptables et financiers nécessaires à la mise en oeuvre du projet immobilier de l'école,
    ? Assister la Direction Finance et Achats sur des missions ad hoc.

Titulaire d'un diplôme en comptabilité (Bac +5 minimum), le Directeur Comptable dispose d'une expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire en entreprise ou en cabine d'expertise comptable avec du management.

Vos connaissances techniques (comptabilité, fiscalité, trésorerie) sont reconnues et votre appétence pour les outils informatiques (automatisation/digitalisation) vous a permis de mener des projets d'optimisation.

Vous possédez un réel sens de l'organisation, un bon relationnel, de la rigueur, une bonne capacité d'analyse et savez travailler en mode projet.

Vous maîtrisez SAP et Excel.

Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral (niveau B2).


Conditions et Avantages

Salaire à négocier selon le profil + nombreux avantages.

Autres offres Direction financière / Consolidation

Retour à la liste