Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur financier adjoint H/F

20 octobre Isère, Voiron CDI

Notre client, ETI (400 personnes - CA +100M?) leader sur ses marchés, recherche dans le cadre son développement, son Directeur Financier Adjoint. Il s'agit d'une création de poste suite à une croissance externe importante.


Rattaché au Directeur Financier Groupe, vous produisez les comptes de la société rachetée jusqu'à son intégration dans la comptabilité du Groupe. En parallèle, en véritable bras droit du DF, vous développez une structure financière corporate : Homogénéisation comptable, consolidation, trésorerie, contrôle des dépenses Groupe?
Vos principales responsabilités sont les suivantes :

    ? Encadrer l'équipe comptable de la société rachetée et être le garant de la production comptable et fiscale de ce périmètre,
    ? Tenir les comptabilités de sociétés périphériques,
    ? Participer aux clôtures mensuelles,
    ? Superviser la trésorerie,
    ? Produire la consolidation,
    ? Contrôler les dépenses et proposer des actions correctives le cas échéant,
    ? Être force de proposition dans l'amélioration des process et outils financiers.



Issu d'une formation supérieure Bac +4 minimum en finance/comptabilité de type ESC ou Universitaire, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Une expérience en audit au sein d'un cabinet Big 4 est un plus apprécié.
Qualités de communication, capacité à expliciter des chiffres, ambition, pragmatisme, réactivité et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps sont les atouts pour réussir dans cette fonction.


Conditions et Avantages

N/C