Adsearch

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★★

Directeur fiscalité groupe (f/h)

13 juillet Rhône, Saint-Priest CDI 60000.00€ - 70000.00€ an

Adsearch recrute pour son client, basé en région lyonnaise, un Directeur Fiscalité Groupe H/F.
Rattaché au Directeur Financier du Groupe, la/le Directeur Fiscalité Groupe est le garant de la conformité aux réglements juridiques et fiscaux auxquels le Groupe est soumis, tout en étant force de proposition pour optimiser les positions fiscales et créer de la valeur pour l'entreprise.

Ses principales missions sont les suivantes :
1/ Veille et prévention des risques fiscaux du Groupe : en lien avec les conseils externes et les responsables financiers des filiales, la/le Directeur Fiscalité doit suivre l'actualité fiscale des différents pays d'implantation afin de prévenir les risques éventuels, ou tirer avantage de dispositions nouvelles (crédit d'impôt, etc…).
2/ Assister la Direction Générale, la Direction Financières et l'ensemble des filiales sur les questions fiscales ; en particulier, il/elle s'assure que la politique de prix de transfert avec les filiales est conforme et optimisée. Il/elle travaille à la réduction de la charge fiscale pour le Groupe et ses filiales.
3/ Etre l'interface avec les administrations fiscales, en direct ou bien via des conseils locaux. Il/elle supervise le pilotage des éventuels litiges fiscaux tant en termes de négociation que de phase contentieuse.
4/ Assister les équipes comptables pour correctement réfléter les positions fiscales dans les états financiers du Groupe, dans le respect des normes IFRS concernées.
5/ Assister le Groupe lors des projets d'acquisition en étudiant les problématiques fiscales des cibles et être force de proposition sur les schémas d'acquisition, ou lors de restructurations financières entre la société mère du Groupe et ses filiales.
6/ Mise en place et suivi d'un reporting des positions fiscales des filiales.

Expérience de 10 ans minimum dont 5 ans au siège d'un groupe international. Exposition à des problématiques fiscales aux Etats-Unis et en pays émergents.
-Vous possédez idéalement double diplôme en finance et en droit fiscal.
Compétences techniques

* Polyvalence : bonne maîtrise des normes fiscales, juridiques et comptables (IFRS) ; Maitrise des techniques d'intégration fiscales
* Anglais courant

Aptitudes professionnelles - Rigueur et précision

- Aisance relationnelle afin de s'intégrer à une équipe financière et de communiquer avec les autorités fiscales locales
- Capacité à anticiper pour imaginer des solutions ou dispositifs qui seront encore valables dans quelques années - Capacité de négociation (avec les autorités fiscales par exemple)

  • Postuler

    Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email.

  • Sauvegarder cette offre
  • Envoyer cette offre