Hays Montpellier

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Directeur administratif et financier H/F

New 16 janvier Hérault, Hérault CDI 45000.00€ - 55000.00€ an

Notre client, acteur en fort développement dans le domaine de l'Immobilier, recherche son futur Directeur Administratif et Financier.

Rattaché au DAF de la holding, vous prenez en charge : l'ensemble des travaux de comptabilité générale et l'établissement des comptes annuels, la comptabilité des opérations immobilières et leur pilotage financier, le financement des opérations, des investissements et la gestion de la trésorerie, l'ensemble des déclarations sociales et fiscales, et la gestion administrative du personnel et des RH (variables de paie, contrats de travail, recrutement, formation ...).
Garant des procédures internes, vous veillez à l'application des normes comptables et fiscales en vigueur, et assurez le lien entre les utilisateurs et nos prestataires informatiques.
Véritable bras droit du Directeur Général, vous assurez le reporting d'activités mensuel et avez un rôle actif d'appui et de conseil, êtes force de proposition auprès des services opérationnels et de la Direction en matière de développement et d'innovation, et êtes l'interlocuteur privilégié des banques et organismes financiers, du commissaire aux comptes et des prestataires externes.
Enfin, votre expertise en contrôle de gestion vous permet de piloter le suivi des programmes immobiliers. Aussi, vous définissez les outils de pilotages et les tableaux de bord pour mettre en place des ratios nécessaires au pilotage de l'ensemble du groupe.

De formation supérieur en comptabilité/finance, vous justifiez d'une expérience au sein d'une activité en pleine expansion, multi-site et multi-société et idéalement en promotion immobilière.
Au-delà des compétences techniques, le Directeur Financier doit pouvoir évoluer dans des fonctions transverses et techniques en parallèle de la structure.