Hays

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F

05 novembre Bas-Rhin CDI 60000.00€ - 70000.00€ an

Notre client, une fondation en plein développement, recherche un Directeur d'établissement / Directeur financier en CDI.

Rattaché au secrétaire général de l'association, le candidat encadre une équipe de 10 collaborateurs. Il est responsable de la bonne exécution financière, comptable et fiscale et de la politique budgétaire pilotée par le secrétaire général. En étroit lien avec ce dernier, il prépare le compte de gestion de l'ordonnateur, le budget de l'association et le rapport de gestion afin de rendre compte de la situation financière auprès du conseil d'administration et des autorités de contrôle. Il centralise et contrôle la cohérence et la soutenabilité des données physiques et financières et est responsable des déclarations fiscales et comptables, ainsi que des outils de contrôle et de reporting. De plus, il établit les dossiers de financements et veille à la bonne exécution des prévisions de trésorerie. Il est en capacité d'assurer, en cas d'absence du secrétaire général, l'organisation de réunions avec les administrateurs de l'Etat et des séances de conseil d'administration. Il est également le responsable de la qualité de l'ensemble des informations budgétaires de l'ordonnateur et est en charge de l'élaboration et de la diffusion des procédures financières, en assurant le contrôle de la mise en œuvre des directives du contrôle interne. Par ailleurs, il contrôle et rend compte de la maîtrise budgétaire de la masse salariale et de l'affectation analytique des temps d'activité du personnel opérationnel et assure les relations extérieures continues avec les référents de tutelle, les partenaires financiers et les établissements bancaires.

Vous êtes issu d'une formation Bac +3 minimum et possédez une expérience professionnelle d'au moins 10 ans sur des missions similaires au sein d'une fondation/association/EHPAD. Vous maîtrisez les enjeux de la gestion financière et possédez des connaissances solides en gestion des ressources humaines et en droit. Rigoureux, méthodique et organisé, vous appréciez le travail collaboratif et savez faire preuve d'initiatives. Vous souhaitez aujourd'hui vous inscrire dans une organisation à taille humaine et dotée de fortes valeurs, où vous pourrez mettre à profit votre savoir-faire et vous challenger sur des projets nourrissants.