Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F

30 juin Haut-Rhin, Mulhouse CDI 70000.00€ - 85000.00€ an

Notre client est une société industrielle régionale faisait partie d'un groupe de dimension internationale. Structure à taille humaine avec un réel esprit d'entreprise, c'est une société de référence dans son secteur d'activité, mondialement reconnue. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Directeur Administratif et Financier en CDI.

Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous gérez la comptabilité et la finance dans la structure à l'aide d'une équipe de taille réduite. Ainsi, vous intervenez sur les clôtures mensuelles puis le reporting auprès du groupe pour l'ensemble de l'activité de la structure. Cependant, vous êtes également capable de prendre le relais sur des sujets plus opérationnels en comptabilité notamment en cas d'absence d'une personne dans le service. Vous êtes l'interlocuteur de référence au sein de la structure pour l'ensemble des prestataires externes (banques, auditeurs) et prenez en charge l'établissement et le suivi budgétaire en lien avec les Responsables opérationnels. Vous suivez également les flux de trésorerie et en fonction de votre profil certaines tâches RH peuvent également vous être progressivement confiées. Enfin, vous participez à l'amélioration de l'outil informatique et saurez faire preuve de polyvalence au sein d'une structure à taille humaine.

Titulaire d'une formation supérieure dans le domaine de la Finance (minimum Bac +3), vous possédez une expérience d'au moins 10 ans sur un poste à responsabilité dans le domaine Comptable et Financier. Vous avez déjà une expérience managériale mais gardez une dimension opérationnelle forte dans vos fonctions. Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral dans le cadre d'échanges avec le groupe et êtes à l'aise sur différents outils informatiques (idéalement SAP). Une expérience de supervision d'un service RH peut être un plus dans le traitement de votre candidature.