Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier filiale H/F

08 novembre Bouches-du-Rhône, Marseille-14e-Arrondissement CDI 100000.00€ - 150000.00€ an

Notre client, un groupe reconnu internationalement comme leader dans son domaine, recherche un Directeur administratif et financier filiale.

Sous la responsabilité du directeur de filiale, véritable business partner, vous êtes l'interlocuteur des patrons d'entités relevant de la filiale que vous épaulez par votre compréhension du suivi de leur activité. Vous prenez en charge l'ensemble des fonctions finance, comptabilité, contrôle de gestion, de fiscalité, et des achats. Vous encadrez et animez l'équipe finance et achats (10 personnes) dont vous assurez la montée en compétences. Dans le respect des procédures du groupe, vous organisez les arrêtés comptables mensuels et annuels, supervisez l'ensemble des travaux comptables et êtes le garant de la bonne transmission des informations au sein de la société.
Sur le plan contrôle de gestion et reporting, vous élaborez le budget, le business plan, les procédures et les outils de gestion en conformité avec les directives du groupe et les choix stratégiques du directeur de filiale. Vous élaborez les budgets de Capex et de trésorerie répondant aux besoins de financement en liaison avec la trésorerie du groupe et les opérationnels de la filiale. Proche des opérationnels, vous connaissez les problématiques du terrain, exercez un rôle de conseil auprès du directeur de filiale (organisation, SI). Vous êtes l'interlocuteur régulier du commissaire aux comptes et contribuez à l'amélioration continue du service et au suivi du contrôle interne et proposez des améliorations. Vous êtes responsable de l'ensemble des achats et veillez à leur optimisation en lien avec les opérationnels. Enfin, vous pouvez intervenir sur d'autres missions transverses afin de favoriser le développement de la structure.

De formation Bac +5 minimum en école de commerce ou équivalent, vous avez idéalement un parcours en audit d'au moins 10 ans d'expérience réussie dans une direction financière importante, au sein d'un groupe dans le domaine des télécoms ou du bâtiment. Rigoureux, organisé et réactif, vous avez une bonne capacité d'analyse et un excellent relationnel. Une véritable aisance avec les chiffres et un goût prononcé pour les analyses sont requis. Orienté résultat, vous avez un réel intérêt pour le business et la marche des affaires. Vous êtes doté d'une bonne capacité de travail, de prise d'initiative et de force de conviction.