Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif financier H/F

27 janvier Marne CDI 100000.00€ - 120000.00€ an

Notre client appartient à un groupe familial industriel dont le siège social est basé en Allemagne. Acteur important sur le marché du carton ondulé, le groupe est présent en Europe et regroupe 4.000 collaborateurs. L'usine de Reims conçoit et fabrique des emballages haut de gamme pour ses clients du monde du Champagne et développe également pour le secteur industriel.
Dans le cadre d'un remplacement, il recherche un Directeur Administratif et Financier qui prendra également en charge la Direction des Ressources Humaines. Ce poste est basé à Reims et nécessite des déplacements ponctuels et de courte durée en France et en Allemagne (plusieurs fois par an).

Au sein de la holding française, rattaché hiérarchiquement au Directeur Général du Groupe et fonctionnellement au Directeur Financier du Groupe, vous encadrez 7 personnes du service comptabilité, financier et contrôle de gestion. Ainsi, vous assurez la production des reportings mensuels, des forecasts et des bilans, vous organisez les travaux budgétaires, vous développez et optimisez le contrôle de gestion commercial et industriel des sites. Également, vous montez et négociez le financement des investissements. Pour finir, vous êtes l'interlocuteur privilégié des Directeurs de sites, des services centraux du groupe, des banques et autres établissements financiers.
A terme, vous êtes amené à superviser le service RH (environ 4 personnes).

Vous êtes issu d'une formation supérieure en comptabilité et vous disposez d'une expérience de minimum 15 années en milieu industriel (et de préférence multi-sites). Vous avez une vision stratégique, vous faites preuve de réactivité et d'exemplarité, et vous possédez de réelles qualités managériales. Enfin, vous avez un excellent niveau d'anglais. La maîtrise de l'allemand serait un avantage.