Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur association H/F

08 janvier Meurthe-et-Moselle, Nancy CDI 45000.00€ - 52000.00€ an

Notre client est une association à taille humaine en plein essor intervenant dans le domaine de la santé. C'est une fédération des maisons de santé et soin primaires coordonnées du Grand Est qui assure un rôle opérationnel et de représentation à l'échelle locale, régionale et nationale. Elle possède un rôle fédérateur dans le domaine des soins et qui œuvre pour le bien-être collectif. Avec plusieurs évolutions récentes dans son organisation, nous recherchons aujourd'hui un Directeur d'Association en CDI dans le cadre d'une création de poste.

Placé sous la direction du Conseil d'Administration, vous êtes le garant de la mise en place et du déploiement opérationnel de la politique d'action définie. Ainsi vous gérez toute l'administration générale de l'association avec la stratégie mais gardez tout de même un rôle opérationnel avec la gestion financière et budgétaire. Ainsi, vous soumettrez les budgets à validation mais êtes également capable de les défendre auprès des partenaires financeurs. Vous optimisez l'ensemble des ressources techniques, humaines et financières afin de veiller au bon fonctionnement de la structure. Vous assurez également un rôle de représentation auprès de l'ensemble des partenaires externes et êtes chargé de la promotion de l'association afin d'asseoir sa notoriété. Vous avez également une fonction de facilitateur à la fois entre les différents acteurs mais également sur les projets afin de mener la structure vers les objectifs préalablement définis. D'autres tâches et missions comme la recherche de fonds et de financement pourront également vous être confiées progressivement.

Titulaire d'une formation supérieure idéalement dans le domaine médico-social (Bac +4 minimum) (d'autres profils avec des formations Finance ou Ressources Humaines peuvent également être étudiées), vous disposez d'une première expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste à responsabilité idéalement dans le secteur de la santé avec du management. Capable de fédérer des équipes et de vous positionner en tant que référent pour les membres de l'association, vous avez également une appétence pour la partie gestion afin de gérer au mieux la structure. Enfin, vous êtes ouvert à des déplacements ponctuels dans le Grand-Est dans le cadre de vos fonctions.